Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

jeudi 13 décembre 2012

J13 du Calendrier des Entrepreneuses Créatives

Entrepreneuse Creative : Karine de Puce qui Pique

Boutique : Puce qui Pique





Son conseil :
“Pour ma part, pour gagner en efficacité et en concentration,  il ma fallut délimiter mon lieu de vie professionnelle, j'ai donc eu la chance de pouvoir avoir un endroit spécialement conçu pour mon travail avec en + tout un pan de mur avec placards intégrés pour mon matériel et stock.
Avec le temps également, j'ai adopté une autre philosophie de vie professionnelle, car travailler en solo demande beaucoup d'énergie, un certain isolement peut s'installer, on peut se laisser aussi submerger par toute la paperasse et j'en passe ... dans mes débuts je ne m'accordais pratiquement aucun temps de pause, j'étais bien trop exigeante sur certains points ... en fin de compte, en m'accordant quelques VRAIS temps de pause, cela me permet de repartir encore plus forte !
Et, dorénavant, sauf en cas d'extrême urgence ou en période de production intensive ! Une fois que la journée est terminée (bon c'est vrai parfois tard, trop tard ...), je range tous mes dossiers et travaux en cours, ordi etc ... mais en faisant cela, je remarque que je suis bien plus productive et en forme le lendemain.”



Sélectionnée par : Sophie

 

1 commentaire:

  1. très bon conseil, pour l'instant je mélange tout, mais je vais devoir faire cela, et je devrai aussi songer aux pauses car quand je suis partie, je les oublie et à la fin de la journée je suis épuisée...

    RépondreSupprimer