Formation "Organiser des ateliers créatifs" - Été 2022

14 juin 2022



Pour la première fois cet été, nous proposons un nouveau format de notre formation  année  phare "Organiser des ateliers créatifs".

S'appuyant sur notre guide Organiser des ateliers créatifs paru aux éditions Eyrolles, ce programme s'adresse :

- aux entrepreneuses créatives qui veulent lancer leur activité d'ateliers DIY

- aux entrepreneuses créatives qui animent déjà des ateliers créatifs et veulent développer cette activité.

L'objectif de cette formation : vous permettre de mieux appréhender la conception de vos ateliers, leur commercialisation mais aussi leur animation.


>> Attention : pour participer à l'atelier, vous devez disposer de notre guide Organiser des ateliers créatifs (dispo en ebook ou en seconde main sur les sites connus) qui fera office de cours.


Le programme s'articule autour de 3 modules :

- Savoir concevoir son programme d'atelier créatif

- Savoir vendre son atelier créatif

- Savoir animer son atelier créatif


L'atelier se déroulera entièrement en ligne, du 11 juillet au 26 août. Cette fois aussi, nous avons prévu une introduction et une conclusion sous forme de visio-conférence (Zoom) pour encore plus d'interactivité !


Déroulé de l'atelier :

– Live de lancement : le 11 juillet 2022 

Pour faire connaissance et vous expliquer le déroulement de cette formation d’été. Le live via Zoom sera enregistré et le lien vous sera communiqué en aval si vous n’avez pu y assister.

– Module 1 : le 11 juillet  2022 

Nous aborderons les questions du contenu et de l’organisation pratique de vos ateliers. L’objectif est de s’assurer que vous connaissiez, de manière précise, tous les paramètres relatifs à l’organisation concrète de votre atelier, préalable indispensable à sa commercialisation.

– Module 2 : le 18 juillet 2022

Nous vous invitons à travailler sur la commercialisation de votre atelier via: la fixation de votre prix de vente & la rédaction de votre fiche produit ou fiche de vente.

– Module 3 : le 25 juillet 2022

Nous vous proposons de travailler sur votre plan de communication pour vous aider à faire connaître et à commercialiser votre offre d’ateliers. Vous disposerez à la fin de ce module d’un plan de communication à dérouler le moment voulu pour promouvoir votre atelier.

– Module 4 : le 1ier août 2022

Ce module vous apprendra à devenir une « formatrice occasionnelle » en mettant en pratique ce que vous avez pu apprendre dans notre livre. Il vous fera réfléchir à votre posture en tant qu’animatrice et pédagogue. 

– Live de clôture : le 26 août 2022 

Pour faire le bilan de cette formation à distance et recueillir vos impressions ainsi que votre avancée suite aux 4 modules. Le live via Zoom sera enregistré et le lien vous sera communiqué en aval si vous n’avez pu y assister.


Vous pouvez vous inscrire dès à présent à l'atelier sur le site de Sophie-Charlotte Chapman (bon plan : ce format été est à 70 euros au lieu de 90 euros pour le format habituel vous bénéficiez d'un tarif réduit !).

Bon à savoir : pour un meilleur accompagnement, nous limitons le nombre de participantes !

Enregistrer un commentaire