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vendredi 24 août 2012

{Marketing} Créer une offre de rentrée

Rien ne sert de vous annoncer la terrible nouvelle de la rentrée : il va falloir se remettre à travailler !
Pour les Entrepreneuses Créatives que vous êtes, nous sommes à peu près sûres que cela vous a manqué (si vous avez su / pu vous arrêter et souffler cet été !).

Pour reprendre le cours des commandes et des ventes, reprenez votre calendrier ! Et la première date à entourer, si ce n'est pas encore fait (pour celles tout du moins qui n'ont pas encore d'impératif scolaire), c'est celle du 4 septembre = date de la rentrée scolaire. L'occasion pour vous de créer une offre spéciale de rentrée et de mettre en avant certaines de vos créations.

Pour vous y aider, voici quelques conseils et un exemple illustrée par la boutique Carotte&cie :
- Pour commencer, choisissez le produit ou l'assortiment que vous souhaitez promouvoir
- Communiquez sur l'avantage de ce produit à l'occasion de la rentrée scolaire (comment va-t-il aider les enfants, faciliter la vie de leurs mamans etc.)
- Proposez une réduction / offre commerciale attrayante avec un code promo par exemple
- Définissez une date de début et une date de fin pour cette opération ou optez pour un stock limité
- Créez un visuel spécial rentrée
- Attribuez un nom attrayant à votre opération marketing de rentrée



Et si dans votre gamme de produits, aucun ne se prête au jeu de la rentrée scolaire, alors surfez plutôt sur la reprise du travail, les bonnes résolutions ou encore sur le départ en vacances de ceux qui partent après les autres pour profiter de l'été indien !

Bref, c'est à vous de créer votre propre SAISONNALITE en répondant à la question : "quels sont les événement marquants du calendrier autour desquels je peux communiquer ?" Ces dates ne seront pas les mêmes pour toutes.

Dans le cas des formations pour Entrepreneuses créatives, nous avons par exemple tout intérêt à communiquer autour de la rentrée / reprise du travail pour promouvoir nos offres, tandis que nous ne proposerons sans doute pas d'ateliers online aux alentours de Noël, cette période étant réservée aux vacances en famille. Mais nous profiterons ensuite de la nouvelle année et de la prise de bonnes résolutions qui l'accompagne pour proposer une nouvelle session, afin de commencer 2013 de façon structurée et organisée, avec une stratégie et des objectifs à caler pour votre activité.

Maintenant, à votre tour ! Quelle sera votre offre de rentrée ? Venez la partager sous ce post en laissant en commentaire le lien vers votre boutique ou l'article de blog l'annonçant.

Et si vous avez le temps, dites-nous aussi quels sont les dates clés de votre activité en termes de ventes !

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