Que sont-elles devenues ? - Episode 1

20 novembre 2012

Pour commencer cette nouvelle série d'interviews que nous avons adressées à quelques unes de nos anciennes stagiaires, nous sommes heureuses de recueillir ici les propos de NenOI, boutique d'accessoires chics et ethniques pour bébés. 

Rappel : pour cette première série, nous avons sélectionné des participantes dont la boutique n'était pas encore ouverte quand elles ont suivi l'atelier.

Boutique : http://nenoi.com
Blog : http://www.blog.nenoi.com/
Stagiaire : session de juin 2012


1.Tu as suivi l’atelier online des Entrepreneuses Creatives et tu n’avais pas encore de boutique en ligne ? En quoi cette formation t’y a -t-elle prépare ?

Le fait d'avoir les retours d'expérience des participantes m'a permis d'évaluer le chemin qu'il me restait à faire, d'identifier les points d'attention, les attentes des lecteurs/clients. Cela m'a aussi permis de savoir quel rôle donner à mon blog, quelle différence dans le cadre de la communication y avait-il entre mon blog, mes profils sociaux et mon site de vente en ligne.

J'aurais aimé y trouver plus d'informations concernant la mise en page d'une fiche produit, l'importance des mots clés pour le référencement, des trucs et astuces pour les photos, comment bien vendre, où trouver des clients... mais je pense que cela n'est pas l'objet de la formation et ce sont des informations dont je suis très demandeuse ;-)

2. Tu avais cependant un blog avant l’ouverture de ta boutique. Quel rôle a t il joue dans ce lancement ?

Le blog m'a permis de me positionner bien avant le lancement de la boutique en ligne. J'étais présente dans la blogosphère, j'avais des "suiveurs" et je suivais des personnes semblables à mon univers. Il m'a permis de créer une communauté et de fédérer autour de ma marque.


Mon blog a joué aussi le rôle de relais d'information : je disais où j'en étais, ce qu'il me restait à faire, je parlais de mes chutes...  



3. Aujourd’hui que la boutique bat de ses propres ailes, quelle rôle ton blog joue-t-il ?

Aujourd'hui, mon blog sert : à communiquer mon univers à mes lecteurs/clients, à faire un peu de promotion autour de mes créations, et bien sur (on ne perd pas le nord) d'outil de référencement. Mon blog a une place prépondérante. Il est mon premier outil de communication et ma vitrine.


4. Si c’était a refaire, que changerais tu ?

Rien, je pense que j'ai utilisé mon blog au maximum pour la lancement de la boutique !


Inscrivez-vous a la prochaine session : au choix



2 commentaires

  1. bravo et bonne continuation à Nenoï! j'aime beaucoup son univers plein de couleurs et de bonne humeur -)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Selma. C'est adorable de ta part.

    Si des lectrices ont des questions ou souhaitent des informations complémentaires, je suis à leur disposition.

    A très vite

    RépondreSupprimer