Que sont-elles devenues ? - Episode 6

22 mars 2013

Ma Locomotion propose une gamme de t-shirts vintage inspirés par l'univers de la locomotion, du transport et du voyage. Isabelle, sa créatrice, repond a suivi notre stage "Devenit une pro online" en octobre dernier. aujourd'hui elle répond à nos questions et nous explique sa démarche trois ans après le lancement ...


Boutique : http://www.malocomotion.com
Blog : http://www.malocomotion.com/blog/
Stagiaire : session octobre 2012


1. Tu as suivi la formation alors que tu avais deja etabli ta boutique en ligne, depuis combien de temps etait-elle deja operationnelle ?

Ma boutique est opérationnelle depuis juillet 2009.

2. Pourquoi avoir decide de suivre cet atelier alors que tu existais et “survivais” deja seule sur la toile ?

Je souhaitais travailler sur limage et la notoriété de Ma locomotion et le blog me semble un outil très intéressant mais je ne savais pas comment. Exister et survivre, cela ne suffit pas : il faut toujours aller de l'avant car une position n'est jamais acquise. J'avoue que le blog n'était pas ma priorité jusqu'à présent, mais j'ai bien pris conscience de son utilité pour développer l'image de Ma locomotion et donc vendre des t-shirts. Malgré cette prise de conscience, j'avais du mal à enclencher des changements concrets et cette formation s'est imposée d'elle-même !

3. Peux tu nous detailler ce que ces 2 jours t-ont apporte ?

Une méthodologie, des objectifs : indispensable pour avancer de façon cohérente. Mais ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est l'oeil extérieur et pertinent que Sandrine et Sophie avez eu sur l'existant. Bref, un diagnostic pour me permettre de fixer des objectifs réalistes. Et beaucoup de tuyaux et conseils très pratiques : des idées pour des posts, des tutoriels etc...

4. Quelles sont les actiosns que tu as decidees de mettre en place suite a cela ?

J'ai déjà modifié l'ergonomie générale du blog, posté deux billets, commencé à regarder ce qui se passe sur la blogosphère : ce que je ne faisais pas vraiment avant...

Enregistrer un commentaire