Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

samedi 15 décembre 2012

J15 du Calendrier des Entrepreneuses Créatives


Entrepreneuse Creative : Alexandrine d'Artlex et creatrice de jolis petits kits de doudous fashion a custumiser

Boutique : Miss&Mister
Blog : http://www.leblogdartlex.com

Son conseil :

"Voici quelque chose qui m'a fait gagné en rapidité, le matin, quand j'allumais mon PC (je viens de passer sur mac et j'ai pas encore trouvé comme faire là dessus). Quand on est créatrice, il faut aussi être présente sur plusieurs réseaux pour multiplier sa visibilité... Tous les matins, je réitérer la même rengaine d'ouvrir chaque page l'une après l'autre, toujours dans le même ordre.

J'ai découvert un beau jour que toutes ces pages pouvaient s'ouvrir automatiquement au démarrage de google chrome. Je n'ai plus à les ouvrir, elles s'ouvrent toutes seules comme des grandes, et j'ai gagné 5 bonnes minutes sur mon temps de travail. :)

Comment faire:

1. Télécharger google chrome (qui est de surcroit bien plus rapide et pratique qu'internet explorer) 
2. Une fois google chrome télécharger, cliquez, en haut à droite de l'écran, sur les 3 petits traits horizontaux
3. Cliquez sur paramètres
4. Dans la rubrique "au démarrage", cliquez sur le bouton "ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques", puis sur Ensemble de pages
5. Ajouter page par page les sites, boites mails et autres réseaux sociaux que vous souhaitez voir apparaitre lors de l'ouverture de votre google chrome. 
6. Faites glisser les rubriques entres elles dans l'ordre qui vous convient.


Et voilà, les pages s'ouvriront comme par magie toutes seules au démarrage d'internet (il faut bien sur ouvrir internet via googlechrome pour que ça marche)."



ALEXANDRINE_AT_HOME_02-format_web.jpg
     Alexandrine - la creatrice en plein travail dans son portrait de styliste 2 by Benoit Lapray



Sélectionnée par : Sophie

 

1 commentaire:

  1. oh oui! c'est possible aussi sur Firefox, moi j'ai fait un dossier avec tous mes favoris et il suffit d'ouvrir tout le dossier d'un coup, ça prend deux secondes! c'est vrai que c'est super pratique et on oublie pas une page ;)

    RépondreSupprimer