Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

mardi 4 décembre 2012

J4 du Calendrier des Entrepreneuses Créatives

N'oubliez pas: vous pouvez gagner chaque jour une jolie paire de chaussettes Adèle Made in France! (voir les modalités en fin de post)

Entrepreneuse Créative : Éléonore, créatrice des patrons de couture pour femme Deer and Doe.
Son actualité: Éléonore vient d'organiser sur son blog un "sew-along" de sa robe Sureau.

Blogs / Site : http://www.deer-and-doe.fr/
http://blog.deer-and-doe.fr/
http://www.facebook.com/deer.and.doe.patterns



Son conseil :


"Cultivez votre accessibilité! Vous avez la chance d'être une toute petite entreprise, alors profitez de votre flexibilité pour vous rapprocher de vos clients et créer une vraie relation de confiance entre vous et eux ! N'hésitez pas à livrer un peu de vous-même sur votre blog ou sur les réseaux sociaux plutôt que d'essayer d'employer un ton trop "corporate". Soyez professionnel mais naturel, et encouragez régulièrement les échanges avec des questions ouvertes. Et n'oubliez pas que vos clients sont l'actif le plus précieux dont vous disposez, alors ne bâclez pas votre service après-vente et pensez à répondre quotidiennement à tous vos mails"

Sélectionnée par : Sandrine








--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour jouer, il vous faudra :
- likez la page facebook de la boutique Adèle et leur laisser un gentil message !
- vous inscrire à notre newsletter et liker également notre page facebook
- nous laisser en commentaire sous ce post votre modèle de chaussettes préféré dans la boutique ainsi que votre taille !

Un tirage au sort par jour (via randomizer) désignera le gagnant (du 1ier au 24 décembre inclus) dans limite d'une paire de chaussette par personne (même adresse email, même adresse postale) sur toute la période du jeu. Les paires de chaussettes seront expédiées après les fêtes, histoire de commencer 2013 sur le bon pied !

*paire de mi-chaussette rouge Persan de la gamme Légère

4 commentaires:

  1. j'ai une question à ce sujet : je suis d'accord pour livrer un peu de soi-même, ne pas être distante, c'est naturel chez moi, mais comment savoir où sont les limites? nous ne pouvons pas tout dire, quels sont les sujets abordables et les sujets déconseillés?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirai les sujets "qui fachent" ou sensibles tels que la politique ou la religion surtout sur des problematiques brulantes de l'actualité.... ne pas donner de details precis qui permettraient a des fanatiques de trop s'immiscer dans votre vie privée... si vous vous en tenez a vos coups de coeurs, vos achats, la musique et les films que vous aimez vous ne courrez pas grand risque :)

      je vous conseille la lecture de cet article :
      http://mapetitevalisette.blogspot.fr/2012/09/devoilez-vous-grace-pinterest.html

      Sophie

      Supprimer
  2. et aussi, que pensez-vous du tutoiement? je ne suis que sur le net pour l'instant et je tutoie facilement, est-ce une bonne stratégie ou faut-il vouvoyer?

    RépondreSupprimer
  3. merci pour votre réponse, je vois mieux où mettre la limite (bien sûr, je ne parle jamais ni de politique ni de religion, mais de santé etc... et je me demande souvent si c'est une bonne idée.). il faut aussi que je travaille sur mon profil et ma page Facebook, à savoir que certaines personnes que je ne connais que par mes créas ont accès à des messages destinés à mon entourage... ce n'est pas évident de jongler avec tout ces réseaux sociaux!!! je vais aller lire l'article ;)

    RépondreSupprimer