Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

mardi 8 janvier 2013

10 points pour augmenter votre productivité

Etre motivé c'est bien mais cela ne suffit pas toujours, il faut être productif : c'est à dire travailler de façon efficiente. En d'autres mots, "être rentable".

Nous nous sommes appuyées sur l'article du site OnlineMBA révélant 50 secrets de stars/gourou du business pour être productif et avons traduit pour vous les 10 points qu'il nous semble important d'appliquer dans votre business créatif.




1. Limitez-vous : concentrez-vous sur ce que vous savez faire et savez bien faire. Steeve Jobs a volontairement réduit le nombre de produits de la gamme Apple afin que tous les efforts soient concentrés sur un plus petit nombre de produits. En se recentrant sur plus petit, on peut plus facilement grandir !

2. Réduisez votre paperasse : en d'autres termes, gérer le plus possible de taches administratives online c'est le conseil de Bill Gates depuis qu'il a pris sa retraite !). Notre conseil complémentaire : créer un document (word ou excel) reprenant tous les sites sur lesquels vous gérez vos différents comptes (téléphone, internet, RSI...) et renseignez vos identifiants et vos mots de passe pour gagner du temps à chaque connexion

3. Redéfinissez l'échec : cette philosophie américaine consiste à apprendre de ses erreurs dans le but de s'améliorer par la suite. L'échec est en fait gratifiant car analysé avec du recul, il permet de comprendre ce qui "n'a pas marché".

4. Développez une routine : comme pour les nourrissons, il est important de vous créer une routine journalière qui non seulement vous sécurisera mais vous permettra également de faire les choses les unes après les autres sans effort ni lutte pour s'organiser.

5. Apprenez à dire non : posez vous-mêmes vos limites, acceptez que vous ne pouvez pas ou ne pourrez pas. Cela diminuera la pression qui pèse sur vos épaules et votre moral.

6. Suivez votre progression : regardez en arrière pour vous rappelez de là où vous êtes partie et là où vous êtes arrivée, le chemin ainsi parcouru et souvent rempli d'embûches nous rappelle ce que nous sommes capables d'accomplir et que rien (ou presque) n'est impossible

7. Faites un break, marchez, dormez, faites du sport : bref, évadez-vous

8. Privilégiez la qualité à la quantité : à vouloir trop produire, vous produirez au détriment de la qualité de votre travail. Faites donc moins mais mieux. Vous en serez fier et vos clients reconnaissants.

9. Restez concentré : détachez vous de ce(ux) qui vous demande(nt) trop d'énergie sans jamais rien vous apporter en retour.

10. Aimez ce que vous faites : si créer devient une contrainte et non plus un plaisir alors votre travail s'en ressentira. Si on aime ce que l'on fait alors on ne subit pas son travail....

3 commentaires:

  1. J'adore votre site !
    Il me donne envie de reprendre du service !
    Nathalie
    L'Atelier de Framboise Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ca nous touche beaucoup ! n'oubliez pas de vous inscrire a notre newsletter dans le menu de droite :))

      Supprimer
  2. Merci pour ce post très intéressant ! J'ai épinglé sur Pinterest pour ne pas oublier !

    RépondreSupprimer