Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

lundi 7 octobre 2013

3 bonnes raisons de se lancer

Vous hésitez encore : vais-je sauter le pas et décider de vendre mes créations sur le net ? Après tout je ne suis pas la seule à savoir coudre... Qui voudrait bien de mes colliers ?





Credit photos - MPV

1. Parce que ce n'est pas cher ! Le statut auto-entrepreneur connait certes actuellement quelques déboires et son avenir n'est pas encore tout tracé, mais une chose est sûre : vous ne payez des cotisations que si vous vendez donc pour l'instant côté investissement, vous ne courez pas trop de risques ! Si vous n'avez pas encore les moyens de lancer votre propre site internet, il existe de nombreuses plateformes pour créateurs qui vous permettent facilement de mettre vos créations en ligne et encore une fois, vous ne payez de commissions sur ventes que si vous vendez !

2. Parce que cela peut s'avérer être un complément de revenus non négligeable : pas besoin de quitter dès à présent votre emploi (qui paie et vous fait vivre pour le moment). En minimisant vos investissements (vu au point précédent), vous vous autorisez une période de test presque indolore (bah oui il va quand même falloir bosser un peu et passer à la Poste affranchir vos petits colis :) )

3. Parce que c'est un job qui vous permettra, non seulement de vous épanouir, mais aussi d'organiser comme vous le souhaitez votre vie de famille : aller chercher les enfants le midi, travailler pendant la sieste du petit dernier.... Travailler de chez soi avec des enfants n'est pas mission impossible (on n'a pas dit non plus que c'était facile!) et retrouver une activité professionnelle gratifiante est un stimulant qui fait du bien !

On allait oublier une 4ème raison hyper importante !!!!! Parce qu'il existe les Entrepreneuses Créatives et leur communauté de plus de 2000 femmes (disons et quelques hommes quand même), leurs formations online pour assoir votre présence online, les services et conseils personnalisés de COUSETTE COMMUNICATION et les tutoriels de MA PETITE VALISETTE pour progresser !

8 commentaires:

  1. Peut-être qu'un jour...
    Merci pour ces 3 bonnes raisons :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en plein dedans, et c'est décidé, je me lance "pour de vrai" en janvier! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite également à me lancer ou retrouver un emploi semblable à celui que j'occupais avant ma grossesse. J'ajouterai que dans mon cas, je n'ai rien à perdre à essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis lancée il y a quelques mois, pour toutes les raisons que vous évoquez. Je me retrouve bcp dans ce que vous dites. Lancez-vous...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hésité, hésité et encore hésité et... finalement je me suis lancée. Après la formation "Devenir pro-online", j'attaque la prochaine étape de mon projet: commencer mon blog.
    Merci les Entrepreneuses Créatives!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ! viens partager le lien de ton blog ici des qu il voit le jour !

      Supprimer
    2. Au fait, je n'ai jamais partagé le lien de mon blog: www.grenouille-rose.com
      Il est en ligne depuis mars 2014.

      Supprimer
  6. J'ai très envie de me lancer, merci pour tous vos conseils !!!

    RépondreSupprimer