Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

jeudi 23 janvier 2014

Nouvelle plateforme pour créatrices

C'est par un post partagée sur Facebook par la soeur de Sophie (ah la magie des réseaux sociaux !) que nous avons découvert papaetmaman.fr et fait la connaissance de Therese, la fondatrice de cette nouvelles plateforme de ventes pour créatrices pas tout à fait comme les autres....

Therese a tout de suite été enjouée par notre livre, qu'elle s'est vite procurée auprès de Sandrine (elles sont toutes les deux de Lyon). Nous l'avons donc sollicitée pour une interview ! Vous allez donc vite en savoir plus sur papaetmaman.fr





1. Comment est née la plateforme et pourquoi ce nom ?

Maman de trois enfants, j'ai découvert tardivement la couture bien que toujours fascinée par la décoration intérieure. Après avoir vécu deux ans en Indonésie avec mon mari, je lance en 2012 Anak Tanah (www.anaktanah.fr), une boutique en ligne de mode & déco éthique made in Bali, avec un projet social fort.
Forte de cette expérience d'entrepreunariat qui continue aujourd'hui, je découvre en France que beaucoup de mamans tiennent des blogs de créations faites à la main, et sur- tout, qu'elles ont des talents incroyables ! Couture personnalisable, broderie, carton- nage, sculpture et peinture : elles habillent avec goût et enthousiasme leur marmaille, décorent avec soin leur chaleureux intérieur; bref, les enfants s'y sentent attendus, accueil- lis et aimés.
En décembre 2013, nous décidons de créer une boutique en ligne qui regroupe ces créations (décoration et habillement) faites à la main par des mamans, spécialement dédié aux enfants :www.papaetmaman.fr est né ! 
2. Quelles conditions doit on remplir pour vendre sur la plateforme ?

Etre créative !
Toutes les créations faites à la main peuvent rejoindre notre boutique en ligne. Si vous avez des talents et que vous souhaitez rejoindre la cinquantaine de créatrices déjà embarquées dans l’aventure, il suffit de nous contacter à: contact@papaetmaman.fr 

3. Quelle différence avec les autres plateformes ?

papaetmaman.fr permet à des créatrices de mettre en valeur leurs créations et leurs talents, très appréciés et ainsi valorisées par les clients. En tant que mamans, elles ont à cœur de créer pour les enfants des vêtements chics et pratiques. Elles s'adressent à des parents eux aussi à la recherche de la perle qui habillera leur propre marmaille, et de la veilleuse qui les bercera la nuit venue.

Toutes les créations sont personnalisables dans leur matière, leur tissu, leur couleur et leur taille. Idéal pour les cadeaux de nais-sance et les cadeaux pour les enfants, le site est un mine d'or de trouvailles pour les ca-nailles !

Et puis, papaetmaman.fr fédère dans un réseau dynamique plus de cinquante créatrices qui s'échangent des astuces, se donnent des nouvelles et partagent un peu de leur vie de famille. Elles en parlent autour d'elles, partagent leurs découvertes avec leurs amies, qui elles aussi en discutent avec leurs amies: elles attirent ainsi de nouvelles créatrices qui rejoignent le projet toutes les semaines depuis son lancement début décembre 2013. 


4. Des projets à venir pour 2014 ? (marchés, rencontres…)

Oui bien entendu ! Au printemps, un forum de discussion entre clients et créatrices sera mis en place ainsi qu'une foire aux coupons et une mercerie en ligne.

5. Peux tu nous donner ton avis sur la formation que tu as suivie avec les EC et sur le livre ?

La formation suivi avec les EC m'a permis de clarifier mes besoins et ainsi de mieux m'orienter pour atteindre mes objectifs. Les conseils sont pratiques et appropriés à chaque situation. Et puis aussi d'accueillir de nouvelles créatrices chez papaetmaman.fr , qui nous découvrent lors de la formation !





3 commentaires: