Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

vendredi 27 juin 2014

Maman et entrepreneuse: attention au mois de juin !

Ah qu'il est beau ce mois de juin, ça sent la fin de l'école dès les premiers rayons de soleil, ça sent les vacances, ça sent bon le repos bien mérité…. Parce que le mois de juin est celui de l'été et des fruits frais, on a tendance à se dire "tout roule" et c'est vrai : apres un an de course acharnée entre la maison, le travail et l'école on gère assez bien l'emploi du temps de toute la famille….

On sait enfin que le lundi il y a sport (donc on n'oublie pas les baskets pour la grande), le jeudi il y a tennis pour le second (on prend la raquette) et le vendredi piscine pour le dernier (on prépare le maillot), bref ON MAITRISE et côté boulot on se dit qu'avec une organisation bien rodée, on va pouvoir enfin avancer sur nos projets ! 



Oui mais ça c'était sans compter sur les surprises du mois de juin qu'on oublie toujours : la kermesse (on avait promis de confectionner quelques lots), le spectacle de danse et ses 10 répétitions, la sortie poney (ah ba oui vous vous étiez proposée pour accompagner), le cadeau de la maîtresse (vous aviez lancé l'idée) …. On s'arrête là mais vous avez compris l'idée : le mois de juin cache bien son jeu d'autant qu'il est souvent stratégique avant la pause estivale. De part la saisonnalité de votre business, juin peut être un mois décisif : actions commerciales, campagne de communication, préparation des soldes…. 

Il est donc peut-être un peu tard pour cette année mais pour les autres à venir, n'oubliez pas d'ANTICIPER! Ne vous engagez peut-être pas non plus dans trop d'événements pour vous préserver des plages de travail productif. 

Voici pour vous quelques lectures qui vous aideront à tenir bon :
- J'organise mes pensées

Ps : ok cet article arrive un peu tard mais vous en rappellerez l'an prochain. Juin ne vous prendra plus en traitre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire