Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

mercredi 4 juin 2014

Se fournir en matières premières

Nombreuses sont les créatrices qui recherchent de nouveaux fournisseurs toujours plus performants en terme de qualité mais aussi de prix. Le "sourcing,  comme les anglo-saxons l'appellent, est une tâche longue et secrète. Chacune garde ses bonnes adresses, ce qui est tout à fait naturel, après tout, votre source d'approvisionnement et les fournitures que vous utilisez sont partie intégrante de votre travail et de votre valeur ajoutée.

Cependant, aujourd'hui nous vous dévoilons une adresse qui pourra en ravir plus d'une ! Peut-être la connaissez-vous déjà ? Il s'agit de www.achat-creatif.com: le principe des ventes privées sur internet appliqué aux loisirs créatifs et fournitures créatives.



Il ne s'agit bien évidemment pas d'une source permanente de fournitures pour vous approvisionner mais ces ventes ponctuelles peuvent vous être bien utiles. Nous pensons notamment à celles qui sont toujours en recherchent de matériel pour leurs ateliers créatifs …. (nous vous rappelons d'ailleurs que la prochaine et seule session de formation Organiser un atelier créatif aura lieu les 24 & 26 juin).

PS : En plus en ce moment sur www.achat-creatif.com, la livraison est offerte avec le code KDOLIVRAISON !


4 commentaires:

  1. J'étais inscrite sur ce site, mais j'ai été très déçue des prix qui en fait ne sont pas du tout bas.
    En faisant, comme vous le dites, notre propre sourcing, on trouve bien moins cher et de même qualité ailleurs ! mais bon c'est comme tous les sites de ventes "privées", parfois c'est de l'arnaque et parfois on fait de vraies affaires ;)

    En tout cas je suis bien d'accord pour le sourcing, on passe tellement de temps dessus que c'est un peu le top secret de nos métiers ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire, c est bien aussi d avoir votre avis !

      Supprimer
  2. Moi je trouve ça compliqué de captiver un fournisseur quand on est auto entrepreneur car on ne fait pas des CA extraordinaires sinon il y a le vide atelier des créatives qui est un troc vente et où les prix sont vraiment intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reste le pb du sourcing dans la durée sauf si on fait de la série limitée et des pièces uniques….

      Supprimer