Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

vendredi 29 août 2014

La Rentrée des Entrepreneuses Créatives






La rentrée, c'est la semaine prochaine! Comme promis, nous profitons de cette date importante pour vous faire découvrir à la fois un catalogue de créations originales, jolies et utiles, pour vos têtes blondes ou pour vous, mais aussi partager avec vous les conseils des Entrepreneuses créatives de notre communauté pour vous aider à réussir au mieux votre reprise :-)




Et vous, quelle est votre actu rentrée? N'hésitez pas à nous en parler en commentaire!



> Toutes vos créations de rentrée:


Trousse enduite étoilée, par Sophiecoudscrap
Cartable en cuir synthétique rouge et tissu pompier, par Lila Bohême

Lampe rétro leçon de calcul, par Luminicious Factory

Trousse d'écolier fuschia, par De pomme en lune

Trousse en toile enduite matriochkas, par Shabby-be-chat

Sac à dos enfant en toile renforcée effet lin, par L'atelier JoAïdi

Grand cartable en bandoulière, par Case à co

Cadre souvenir scrap "Ton 1er jour de classe", par Lily Marraine

Protège-cahier pour garçon Petit pirate, par Miss et cie

Dessin comestible pour les goûters d'anniversaire à l'école, par Mademoiselle Confetti
Kit prêt à coudre Carnet à secret, par Les Bricolises
Protège ardoise par DEA CONCEPT

                                        

Bavoir Cantine par TutuBroderie


Trousse brodée et peinte par les Tissus Peints de Caroline





> Les meilleurs conseils des Entrepreneuses créatives:




"Anticiper les créations pour la rentrée: en effet il faut s'y prendre tôt pour fabriquer plusieurs modèles de trousses différents, à voir du choix en couleurs. L'année prochaine j'essayerai de prévoir plus de modèles!".
Sophie, Sophiecoudscrap

"Prendre une feuille blanche et y noter tous les points importants à travailler pour ce mois de septembre, mieux vaut en noter qu'1 ou 2 et s'y tenir ;-).Je fonctionne comme ça à chaque début de mois et j'essaie de m'y tenir même si on le sait toutes ce n'est pas toujours évident ;-)"
Jennifer, Lila Bohême

"Le conseil de la rentrée, qui a changé mon organisation et ma productivité : au lieu d'avoir des milliers de to do list, prendre un cahier et noter chaque tâche au fur et à mesure de leur arrivée. Surligner les plus importantes et barrer chaque tâche accomplie. Cette technique permet de mieux gérer son planning et de visualiser vraiment le travail accompli.

"Ne pas négliger le temps qui sera nécessaire à la mise en avant des produits et/ou événements reliés à la marque sur les réseaux sociaux. Nous pensions qu'ouvrir une page Facebook ou un compte Instagram seraient cruciaux pour la poursuite de notre activité, mais n'avions pas réalisé le temps que cela demande: mises en situations, shootings, retouches et mise en ligne… Il ne suffit pas toujours de "recycler" les photos de la boutique en ligne car les réseaux sociaux sont beaucoup plus "dynamiques" et demandent des photos "dans l'action".
Valérie, De pomme en lune

"Mes conseils pour la rentrée scolaire côté maman: restons zen car nos petits bouts de chou nous auront vite oubliée dès les grilles franchies. Quant aux ados, on ne les aura plus sur le dos (ce sont les profs qui vont se les ''coltiner''.......), et ça c'est du pur bonheur, car on va pouvoir créer tranquillement :-). Et privilégions des achats malins, en essayant de faire comprendre à ces mêmes ados que c'est bien de ne pas être des moutons de Panurge, on ne va quand même pas acheter tous le même sac: comment faire dans la cour d'école pour reconnaître le sien?!"
Marie, Shabby-be-chat

"C'est en lisant la liste de fournitures scolaire de ma fille, que j'ai décidé de lui fabriquer une jolie trousse. Ou bien en voyant l'état du cartable de ma seconde, j'ai entrepris de lui coudre un sac a dos adapté à ses besoins (poche doudou, poche livre, ouverture et entretien facile). En règle générale, ce sont mes enfants, leur mode de vie et leur besoins qui m'inspirent....
Ce dont vous avez besoin en tant que maman pour vos enfants correspond forcement aux besoins des autres... Faites les choses pour vous, et vous verrez qu'elles plairont à vos clients et clientes...

"Chaque jour je me fixe des objectifs ou " to do list" et j'essaie de m'y tenir et si tout n'est pas fait tant pis je le reporte sur le lendemain sans culpabiliser ! Je colle des petites notes mémo dans toute la maison car avec mon hyperactivité j'en oublie presque les rendez vous importants du quotidien ! "
Corine, Case à Co

"Mes conseils pour réussir sa rentrée de créatrice: savoir anticiper (cette année je vais me procurer les embellissements dont j'ai besoin pour... la rentrée prochaine !), et booster sa comm' à la fois sur son blog et en cherchant des relais Comm' et d'éventuels partenaires"

"Etre à jour dans la paperasse pour bien reprendre la création sereinement ! Oui, je me suis rendu compte que ce côté là, nous le remettons toujours à plus tard et c'est quand nous avons une grosse date à fournir que nous devons "perdre notre temps en paperasse" (c'est l'impression que çà donne)  ! Donc pour la rentrée :  tout ce qui se fait au bureau doit être prêt (planification des prochaines dates d'expos, les commandes de fournitures, la comptabilité , l'organisation, etc .. ) tout ce qui vous est utile pour ne plus gêner votre créativité et répondre aux nombreuses commandes qui vont arriver !!! "
Sandrine, Miss et cie

"Etablissez un planning avec des heures qui correspondent à chaque tâche et tenez vous-y ! Surtout pour le temps passé sur les réseaux sociaux qui doit être limité. Pour y arriver vous pouvez vous aider d'un minuteur. Grâce à cela vous serez plus efficaces et donc plus productives."

"Pour cette rentrée, mon petit conseil en tant que maman auto-entrepreneuse à la maison, est de s'organiser, et de bien planifier les tâches , comme si on travaillait dans un bureau, et qu'il fallait le quitter à 18h. Il faut s'accorder des temps de travail par jour, et des temps de repos, même si on travaille chez soi ! Je reconnais que c'est très tentant d'aller faire un petit tour dans son bureau pour consulter ses mails pendant que le gratin est au four ;) , mais ce temps de "coupure" est important pour soi et pour l'équilibre de la famille !!! "

"La rentrée pour moi c'est quoi?
ORGANISATION de folie, essayer de garder les objectifs fixés pendant les vacances et surtout surtout surtout garder des plages horaires pour moi pour me relaxer. Je suis une workaholic mais mon corps me dit STOP de temps en temps et mes hommes à la maison aussi donc travailler, explorer, inventer oui mais prendre du temps de lire un bon bouquin ou de contempler les progrès en Judo du petit dernier aussi !!"
Andréa, DEA CONCEPT

"Mon conseil pour bien démarrer la rentrée : L'ORGANISATION ! les grands vont à l'école et les plus petits pour certaines restent avec maman alors il est important de bien gérer son temps et profiter de la rentrée pour tout remettre à plat et ne pas se décourager, faire un planning et essayer de s'y tenir (pas toujours facile !). "
Cendrine  www.tutubroderie.fr

"À mes débuts j'aurai aimé que l'on me parle d'organisation, il est souvent très difficile de concilier notre travail et la vie de famille. Pour la rentrée mon objectif sera de savoir chaque matin ce que j'aurai à faire pour la journée et de programmer un plan d'action pour l'année.  Bonne rentrée à toutes !"
Caroline de Les Tissus Peints de Caroline 

 
"Ne pas amasser trop de fournitures créatives, sous prétexte qu'il y a une promotion ou une belle occasion. Non seulement mis bout-à-bout, ces achats ont un coût mais tout ce matériel sera très vite envahissant et risquera d'être oublié sous des piles d'autres choses. Ne sous-estimez pas non plus votre imagination et donc vos envies créatives, qui pourront changer très vite. Investissez de manière plus réfléchie et ponctuelle afin d'éviter le gaspillage et la perte d'argent." Manon de l'Atelier Fleur de Mai 

 
Si vous souhaitez rajouter votre participation, avec une création ou juste un conseil, vous pouvez laisser un commentaire sous cet article avec le lien vers votre boutique (et la création en question)

Nous vous souhaitons une très bonne reprise, ainsi qu'à vos enfants !


5 commentaires:

  1. Merci à vous deux pour cette mise en avant ! on y découvre de biens jolies créations, des créatrices talentueuses et des conseils judicieux ! Bonne rentrée à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour cet article "créatif" et cette "mise en avant" !!! A bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bel article plein de conseils pour les petits doigts talentueux !!!
    Clin'

    RépondreSupprimer
  4. Pour la rentrée, j'ai confectionné un range courrier mural, entièrement en bois et tissus pour faciliter son organisation. En plus d'être une jolie déco, on pourra y glisser ses courriers à traiter ou à envoyer tout en les gardant en vue pour ne pas les oublier !
    Voici le lien vers la fiche produit en question : http://www.atelierfleurdemai.fr/collection-bois-et-tissu/200-porte-courrier-mural.html

    Mon conseil aux entrepreneuses créatives, qui pourrait être l'une des résolutions de cette rentrée : ne pas amasser trop de fournitures créatives, sous prétexte qu'il y a une promotion ou une belle occasion. Non seulement mis bout-à-bout, ces achats ont un coût mais tout ce matériel sera très vite envahissant et risquera d'être oublié sous des piles d'autres choses. Ne sous-estimez pas non plus votre imagination et donc vos envies créatives, qui pourront changer très vite. Investissez de manière plus réfléchie et ponctuelle afin d'éviter le gaspillage et la perte d'argent.

    Au plaisir, Manon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de vous rajouter, j avais omis de vous inclure dans le poste, avec toutes mes excuses !

      Supprimer