Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

jeudi 18 septembre 2014

Solidarité entre créatrices

Vous n'êtes pas s'en savoir que de violents orages ont sévèrement touché plusieurs régions en France ces derniers jours. Quand cela n'arrive pas chez nous, on ne se rend pas bien compte de l'importance des dégâts chez les autres. Les fils d'actualité de nos réseaux sociaux nous montrent cependant des images que nous ne pouvant pas toujours choisir d'ignorer…..

Aujourd'hui nous avons découvert sur Instagram notamment, que l'une des créatrices qui a participé à notre livre, Vendre et mettre en avant ses créations (en témoignant justement sur l'utilisation d'internet, a perdu son lieu de travail : le chalet de son grand-père qu'elle aimait tant. Son atelier a été complètement inondé et tout son stock de tissus noyé sous l'eau… Certes ce n'est que matériel, mais quand c'est votre outil de travail, quand vous êtes indépendante, vous mesurez vite la gravité de la situation….

Carnet  by Comme sur un nuage

Comme nous savons que les créatrices sont généreuses, qu'elles aiment le partage et l'entre-aide et parce que nous aimons Mylya, nous avons pensé à vous solliciter pour l'aider à faire face et à continuer de produire malgré les pertes qu'elle a subies….Pour l'aider, vous pouvez lui envoyer :- des tissus tout doux- du fil de broderie (machine)- des fournitures d'emballages Il suffit de nous demander son adresse en nous envoyant un email (info@mapetitevalisette.com) ou en laissant un commentaire ci-dessous avec votre email. Si vous ne disposez pas de ce matériel, vous pouvez aussi faire un don via paypal (en cliquant sur le bouton au dessus - sous l'image) : l'argent est collecté sur le compte de MA PETITE VALISETTE puis lui sera reversé. Les Coupons de Saint-Pierre, grande enseigne parisienne, la soutient déjà en lui envoyant un colis de tissus ! Nous comptons sur votre mobilisation : 1 euro suffit ! Partagez massivement autour de vous pour que cette entrepreneuse puisse continuer à travailler, à assurer ses commandes et à toujours satisfaire ses clients.

16 commentaires:

  1. Le tissu n'est pas sauvable ?
    Je ne sais pas je me suis toujours demandé pourquoi jeter lors d'inondation les vêtements et tissus, ça craint pas l'eau en théorie (ce qui n'est pas le cas de l'électronique), par contre ça craint si la maison c'est écroulé (et ça craint doublement)
    Je demande, ne soyez pas choquée, je n'ai pas subit les inondations (j'espère qu'elle n'habite pas le secteur de Lodève)
    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pb de l innondation c est que l eau est souvenez bien boueuse… elle a aussi perdue un fer a repasser et son imprimante…

      Supprimer
    2. je m'en doute pour l'électronique, mais les tissus (bon d'accord, moi je récupère tous les vieux vêtements même ceux des entreprises pour leur donner une seconde vie, donc c'est la recycleuse qui parle et prend le dessus ^^) moi je les lave plusieurs fois (ma machine à laver était à la grand mère et a une résistance qui me fait rêver, elle lave tout même le plus sale). Raison pour laquelle je pensais à laver les tissus, surtout que si Myla est comme moi elle doit avoir des tissus maintenant introuvables....
      Argh l'horreur
      Je lui envoie mes ondes positives

      Supprimer
    3. la boue tâche aussi les tissus les plus clairs et délicats (ma fille a tâché un jean blanc cette semaine avec des éclaboussures de boue ...) tous les textiles ne peuvent supporter des lavages détachants et garder l'aspect du neuf ...

      Supprimer
  2. bonjour,
    c'est très triste, je comprend sa situation.
    j'ai un bon stock de tissus, pouvez-vous me transmettre es coordonnées ? Merci.
    Lucie *, debobinesenbijoux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai quelques bricoles pour elle, merci de m'envoyer son adresse à bouloch.geraldine@orange.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je souhaite lui envoyer un petit paquet. Merci de m'avoir informée.
    Marine
    letempsdesreves.contact@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. J ai des bobines de fils à broder acheter en double....si ça peut aider.
    Bidibulle60@msn.com

    RépondreSupprimer
  6. je regarde dans mes réserves en rentrant de vacances, pourrai-je avoir son adresse.
    des membres de ma famille ont subit ça en 2003 à Lunel, c'est vrai que c'est l'horreur...
    Courage Mylya

    RépondreSupprimer
  7. Dans les coups durs il faut savoir tendre la main, se mettre à la place de ces sinistrés. C'est pour cela que j'ai effectué un petit don, ce n'est pas grand chose mais le coeur y est. Plein de courage mylya et belle initiative des entrepreneuses créatives.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'aimerai bien faire un petit colis ! camille.badina95@gmail.com

    RépondreSupprimer