Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

mercredi 8 avril 2015

Comment choisir ses couleurs pour le web

Lors de nos sessions de formation, vous êtes nombreuses à nous poser des questions techniques mais aussi d'ordre graphique. Si nous aimons aussi ces aspects de notre travail online, nous ne sommes pour autant pas des expertes du sujet, et oui pas de secret, chacun son métier. 

Nous travaillons notamment avec une webmaster que nous apprécions particulièrement (Alice Moreau Créations) et nous croisons tous les jours des graphistes de talent via les réseaux sociaux et notamment sur la plateforme qui leur est réservée : Les petites graphistes



Trouver un professionnel est donc la première étape, avoir cependant des idées déjà avancées sur ce que vous aimeriez obtenir en terme de résultat visuel est un plus qui vous fera gagner du temps et de l'argent ! Si la blogosphère regorge de blogs créatifs et graphiquement sublimes, il n'est pas si évident de décider pour son propre site des couleurs dont on aimerait disposer dans sa charte graphique.

Le livre Choisir ses couleurs pour le web, aux éditions Eyrolles est l'aide dont vous aviez besoin pour composer votre propre palette. Il est certes technique mais reste abordable pour les créatives comme vous et nous qui n'ont pas peur d'apprendre et de s'investir ! Une fois potassé, vous serez en mesure de produire la sélection qui vous ressemble pour composer vous même ou pour diriger votre graphiste et votre webmaster dans leur travail de création et de mise en page.

PS : une ressource supplémentaire à consulter que nous venons de découvrir : L'épicerie du blog.

1 commentaire:

  1. héhé, pas encore eu le bouquin entre les mains mais bon ... éditions Eyrolles, c'est sûrement très bien! merci pour la citation ;)

    RépondreSupprimer