Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

samedi 10 octobre 2015

5 erreurs à éviter sur les marchés de Noël

Dans quelques semaines commencera, dans toute la France, la saison des marchés de Noël. C'est souvent une manifestation prisée par les créatrices pour aller à la rencontre de leur public et profiter de cette période de fête pour booster leur chiffre d'affaires.

Si vous vous apprêtez à participer à votre tout premier marché de Noël, ou si vous êtes à la recherche de conseils pour mieux vendre, voici 5 erreurs à ne pas/plus commettre :




1. Ne pas avoir de cartes de visite avec soi : c'est un peu comme passer la frontière sans passeport, ça ne sert à rien d'essayer….

2. Faire l'impasse sur le packaging : parce que pour les fêtes, on achète souvent un peu, beaucoup, pour offrir….. ce serait bête que le client reparte avec son cadeau "nu" sous le bras.

3. Ne pas avoir de présence en ligne vers laquelle renvoyer (site, blog, facebook…) : parce que certains clients ont besoin d'un certain temps de réflexion avant d'acheter et qu'ils préféreront concrétiser leur achat depuis leur ordi chez eux ou encore vous recommander auprès de leurs proches.

4. N'accepter qu'un seul moyen de paiement : en n'acceptant que les espèces par exemple, vous vous couper des clients qui privilégient la carte bleue. Pensez à Paypal ou aux solutions alternatives comme Syspay.

5. Oublier de communiquer sur ces dates de marché : ne vous reposez pas sur l'organisation en charge de l'événement ! C'est à vous aussi de faire venir des visiteurs et potentiels acheteurs. Utilisez les réseaux sociaux et mobilises votre réseau proche pour qu'il partage l'information



Envie de devenir une pro des marchés et de mettre toutes les chances de votre coté pour réussir vos marches de Noel ? Vous êtes au bon endroit ! Nous proposons le lundi 9 novembre prochain une formation en ligne pour REUSSIR VOS MARCHES DE NOEL : découvrez le programme en cliquant ici !

3 commentaires:

  1. A noter aussi ; sur un marché de Noël, il faut se munir d'un panneau expliquant à votre client que son droit de rétractation ne s'applique pas !

    http://editioneo.com/blog/les-conditions-generales-de-vente-pour-les-salons-les-foires-et-les-marches/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision et ce lien fort intéressant !

      Supprimer
    2. Tant mieux si cela vous intéresse, ainsi que vos lecteurs et lectrices... Et merci pour le partage sur FB :-)

      Supprimer