Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

mercredi 1 juin 2016

Expo photos : 12 portraits d'entrepreneuses créatives


Sophie-Charlotte de Ma Petite Valisette organsie une expo photo à Rouen du 17 au 19 juin prochains et le sujet ne pourra que vous plaire ! 12 femmes normandes ont accepté d’ouvrir les portes de leur atelier et/ou de leur boutique pour se confier à l’objectif d’une jeune photographe aussi talentueuse qu’elles. Se faire photographier en travaillant, tout en parlant de son activité, n’est pas un exercice facile. Faire partager leur passion à travers des clichés en couleurs ou en noir et blanc, telle etait la mission de Sarah (www.sarahcouturier.com).

Faire ressortir les “petits” détails qui font de leurs créations, toute l’authenticité du travail à la main. Précision, couleurs, motifs, association, inspiration, autant d’éléments fascinants que la photographie capture pour inspirer d’autres femmes et notamment les plus jeunes.


Ce projet photographique a pour but de :
- promouvoir l’entreprenariat au féminin auprès des jeunes mais aussi des femmes en reconversion
- mettre en avant des metiers méconnus
- montrer qu’on peut faire des ses mains son métier
- les domaines d’intervention des femmes sont aussi varies que créatifs
- d’informer les femmes d’aujourd’hui aux metiers sur que le fait-main peut offrir
- de sensibiliser les jeunes femmes encore en école aux carrières “atypiques” possibles

Ce projet rassemble un bel éventail de savoir-faire variés, qui reviennent aujourd’hui au goût du jour : couture, broderie, pâtisserie, savonnerie, dessins, découpe du papier, décoration, restauration, animation... Les metiers du fait-main jouissent d’une grande diversité. Leur potentiel en terme d’emploi (pour soi et pour les autres) mérite d’être connu et reconnu. Cette exposition a donc pour vocation de montrer qu’il est possible de sortir des sentiers battus pour vivre sa passion au quotidien. Et puis aussi, pourquoi pas, de faire naître de nouvelles vocations….



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire