Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

samedi 19 janvier 2019

En 2019 : on mise sur la quiétude !

L'année 2018 encore été riche pour nous, les deux entrepreneuses, derrière les Entrepreneuses Créatives, et alors que nous n'avons pas encore pris le temps de faire le bilan de cette année qui a vu la sortie de deux de nos livres (Organiser des ateliers créatifs et Vendre et mettre en avant ses créations aux éd. Eyrolles), nous commençons 2019 sur les chapeaux de roue avec le challenge #monbusiness2019 qui remporte pour la seconde année un franc succès et fait exploser nos compteurs instagram : @entrepreneuses !

Les débuts d'années peuvent être très enthousiasmants, emplies d'aspirations et de motivation fraiche au lendemain des fêtes, la nouvelle année qui s'offre à nous peut vite devenir source de déceptions et de frustrations si nous n'y prenons pas garde, si nous ne nous méfions pas un peu de nous-même en réalité. Partir tel le lièvre dans la course est une erreur connue, et pour tenir sur la distance, jusqu'au bout, mieux vaut s'armer d'outils vous permettant de prendre le temps, de vous "pauser" pour mieux repartir en cours de route. 

Quand Amélie nous a écrit via la page facebook des Entrepreneuses Créatives pour présenter son application, nous avons tout de suite sauté sur l'occasion pour lui poser quelques questions. Nous espérons que par ses réponses vous découvrirez, à travers son projet d'app : Be Yourself, une pratique vous permettant d'avancer en toute quiétude cette année sans brûler les étapes.





1. Comment vous est venue cette idée d’application ? A quoi sert-elle ?

Tout simplement en écoutant les demandes de mes clients.

J'anime depuis plusieurs années des formations en entreprise sur les thèmes de la gestion du stress et la gestion des conflits, dans lesquelles je propose des initiations à la sophrologie. Régulièrement au terme de ces cycles de formation, les stagiaires me faisaient part de leur souhait de poursuivre cette pratique, et sollicitaient des supports audios. Mais sur le marché,il n'existaient que quelques livres CD qui manquaient à mon sens de modernité.

Par ailleurs, même si la sophrologie se démocratise, le grand public ne sait pas exactement en quoi consiste cette méthode. Aussi, j'ai pensé que de permettre à tout un chacun de s'initier simplement via son smartphone, permettrait de promouvoir la sophrologie et la rendrait accessible.

Que trouve-t-on exactement dans l'application BE YOURSELF ?

En la téléchargeant gratuitement, un accès à :
  • "Une séance découverte" de sophrologie,
  • La fonctionnalité "Météo intérieure",
  • L'annuaire des sophros pour trouver un sophrologue près de chez soi
Et pour seulement 5.90€ par mois ou 29.90€ pour 6 mois - Sans engagement : L'accès en illimité à 40 séances de sophrologie de 5 -10 ou 15 min, à réaliser où que vous soyez : chez soi, au bureau, dans les transports en commun ou même en pleine nature.

L'application BE YOURSELF c'est une alliée pour prendre soin de soi et profiter du moment présent !


2. Quelles ont été les étapes de la création / lancement de cette app ?

BE YOURSELF est un projet collaboratif, une véritable aventure humaine, puisque c'est le fruit d'un travail de toute une équipe enjouée et motivée composée de :

- Sophrologues bordelais qui ont participé à l'écriture des séances, 
- D'une agence digitale qui a codé l'application et crée le site internet,
- De créatifs qui ont réalisé l'univers sonore et graphique,
- Et  d'amis entrepreneurs enthousiastes pour le financement du projet. 

Près de deux ans de développement et un lancement que nous avons pu opérer le 20 décembre dernier sur les plateformes IOS et Google PLAY.

3. En quoi la sophrologie est une pratique quotidienne intéressante pour les entrepreneuses ?

On parle beaucoup aujourd'hui dans les médias de la problématique de la charge mentale chez les femmes.

On comprend aisément que ce phénomène soit décuplé chez les entrepreneuses :

Penser à tout, tout le temps, pour assurer le bon fonctionnement du foyer et de son entreprise, être dans l'anticipation, courir après le temps, tout en essayant d'être disponible aux autres, à ses enfants, son conjoint, mais aussi ses clients...

Bref, ce n'est pas de tout repos, et dans le temps ce rythme peut devenir usant.

Pour maintenir un équilibre émotionnel et physique, il est donc indispensable de faire des pauses, pour se reconnecter à soi et décharger le stress accumulé jour après jour.

Pratiquer une séance de sophrologie depuis l'application BE YOURSELF, peut donc être une manière simple et ludique d'être bienveillante avec soi. Un temps pour souffler, réorganiser ses pensées, un retour au calme pour mieux répartir.

Et si cela n'est pas suffisant, il lui suffira de se géolocaliser et via l'annuaire intégré à l'application, elle pourra trouver un sophrologue de qualité près de chez elle, pour être accompagnée dans un travail plus approfondi. 




Pour en savoir plus : http://appbeyourself.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire