Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

mercredi 5 juin 2019

Entrepreneuse : oser les concepts disruptifs

Depuis notre création en 2012, nous avons a coeur de partager ici le travail d'entrepreneuses créatives. Elles sont nombreuses, difficilement identifiables à notre échelle (il n'existe pas encore d'annuaires qui recenserait toutes les entrepreneuses créatives - tenez d'ailleurs c est une idée à creuser !), mais elles font intégralement partie du tissu économique local de nos régions, comme en témoigne notre carte de France collaborative des entrepreneuses créatives :  



Vous le voyez sur la carte, les entrepreneuses créatives francophones sont aussi hors-frontières. Nous sommes ravies d'avoir une audience belge, suisse et même canadienne. Aujourd'hui, nous avons eu envie de vous parler de Dominique, une entrepreneuse basée au Luxembourg, et de son concept de location de jouets. Un concept qui vient disrupter le marché du jouet.... 


1. Présentez-nous votre concept ?

Kidsbox est un nouveau concept unique en Europe dans le monde de l’enfance basé sur l’économie circulaire.

Il s’agit de location de boîtes thématiques de jeux, jouets et déguisements pour les enfants de 0 à 6 ans livré où on le souhaite en Europe grâce à différentes formules d’abonnement de 1 à 12mois.

Comme pour tout concept de Box on s’y abonne pour la période souhaitée, on choisit un thème de Box souhaité selon l’âge de l’enfant sans en connaître le contenant exact (on sait juste qu’il s’agira de 3 jeux ou jouets en rapport avec le thème choisi ) on recevra la Box ( surprise ! ) dans les quelques jours qui suivent.

Deux jours avant la fin du mois de location on reçoit un texto nous signalant que le mois de location est bientôt écoulé et qu’il va falloir la déposer dans le point relais le plus proche avec l’étiquette retour fournie avec la Kidsbox !

2. Quels challenges avez-vous du relever pour lancer ce concept mais aussi depuis
?

Plusieurs… le plus gros ayant été de trouver une solution faisable, pratique et idéale pour tous afin que la Kidsbox avec les jouets puisse partir chez les clients mais surtout qu’elle revienne (en un seul morceau :-D ) au siège social de Kidsbox.

Egalement une gestion optimale d’un bon fichier pour gérer le flux de Kidsbox qui partent et qui reviennent pour ceux qui ont souscrit un abonnement de plusieurs mois afin de les envoyer et réceptionner dans les temps impartis.

Depuis le lancement il y a 3 mois un challenge continu à faire évoluer les mentalités sur les changements de mode de consommation et du temps qu’il me manque car les journées ne font que 24heures !

3. Quels conseils donneriez-vous à celles qui comme vous ont des idées de concept
basé sur la location plutôt que la vente ?

Que ce n’est que le début des sites et concept de location… Le modèle économique que l’on a connu (pour ma part) basé sur le pouvoir d’achat s’épuise et n’est plus la norme. La nouvelle génération née dans les années 90 plus consciente des enjeux économiques et écologiques est beaucoup moins axée sur la possession et l’achat et semble beaucoup plus sensible aux notions de partage, de location. Rent is the NEW buy !


Pour retrouver Kids Box : https://kids-box.lu/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire