J23 du Calendrier des Entrepreneuses Créatives

23 décembre 2012

Entrepreneuse Creative : Perrine de Petit Citron

 Sites : www.petitcitron.com
           www.cabaneaidees.com






Son conseil :

"Quand on lance un site internet, surtout de contenu comme mes sites (Petit Citron et Cabane à Idées), il faut savoir être patient et persévérant. L'audience se construit progressivement et il ne faut pas abandonner en cours de route car on pense que ça ne prend pas ! Au contraire, il faut persévérer et s'organiser pour faire vivre le site en rajoutant du contenu, en améliorant le site et en faisant venir les internautes dessus.


Pour cela, le web regorge d'outils parmi lesquels mes préférés sont :



- les calendriers online : je programme toutes mes tâches sur un calendrier online (j'utilise google calendar) comme les articles à rédiger, faire un tour sur Hellocoton, lire les blogs, revoir les liens 404 : certaines tâches sont récurrentes, d'autres ponctuelles. Puis j'envoie des alertes sur ma boite email pour savoir tous les jours ce que je dois faire !

- un lecteur de flux rss : je suis abonnée à un nombre considérable de blogs créatifs, qui me permettent de trouver des idées d'articles. Mais je suis également des blogs techniques et marketings pour améliorer le site et apprendre comment augmenter l'audience (ces blogs sont pour la plupart en anglais). Par exemple, wpbeginner est un blog pour les débutants dans wordpress et donne des bonnes idées pour améliorer un site basé sur wordpress. D'autres blogs expliquent comment rédiger des titres accrocheurs... J'aime lire ces conseils qui permettent d'améliorer la qualité du contenu.

- une bonne boite email : tous mes emails arrivent sur gmail et c'est bien pratique, j'ai une seule boite d'où je peux répondre à tous les commentaires et questions que les visiteurs posent sur les sites. D'ailleurs, il me paraît très important de répondre vite et de façon consciencieuse à tous les emails, pour fidéliser les visiteurs.

- Hellocoton et Pinterest, à ne pas négliger, sont une source de visites : j'y fais un tour au moins une fois par semaine pour répondre aux commentaires et rajouter du contenu



Vous l'aurez compris, pour moi, la réussite provient de la patience, il faut passer du temps à peaufiner le site, tout en avançant !"




Sélectionnée par : Sophie



 


Enregistrer un commentaire