J9 du Calendrier des Entrepreneuses Créatives

9 décembre 2012


Entrepreneuse Créative : Marie-Pierre de Majoliepapeterie.com

Son actualité : le lancement depuis juin dernier de la premiere box dediee aux loisirs creatifs : La Creabox, conjointement avec Ma Petite Valisette.

Blogs / Site : http://www.majoliepapeterie.com/boutique/accueil
http://majoliepapeterie.over-blog.com

Son conseil : 

"Pour améliorer le référencement de votre blog et de votre boutique, pensez a vos photos en :
- bien la nommant
- en remplissant les balises "titre" et "alt" de la photo dans l'administration de votre blog/site
- en utilisant une phrase plutôt que des mots clés seuls
- accompagnant la photo d'un texte reprenant ces mêmes mots clés
- lier la photo vers la page correspondante : par exemple quand je montre un DIY avec un Masking Tape en particulier sur mon blog, je lie la photo vers la page de ma boutique ou trouver et commander ce produit

Cela permet aux moteurs de recherche d'associer les photos au produit en question"

Ainsi quand je parle de Ma Jolie Papeterie sur mon blog, je cree des liens vers sa boutique sur des phrases telles que "j'ai trouvé cet adorable petit carnet kawaii sur le site de majoliepapeterie.com"



Sélectionnée par : Sophie

 


1 commentaire

  1. super conseils! il faut que je fasse ça!!! et superbes carnets aussi ;)

    RépondreSupprimer