Projet Collaboratif Online : number 3

29 janvier 2013


Nous continuons notre série sur les projets collaboratifs online avec un exemple différent mais tout aussi inspirant pour celles qui aimeraient se lancer...

C'est la folie des box sur le net vous le savez, et en voila une nouvelle et pas des moindres, la BOX DES CREATRICES ! Sarah, créatrice de la boutique en ligne Ernest est Celeste, nous dévoile les dessous de son projet !




1. Sarah, peux tu nous dire comment est née l’idee de ce projet ?


J'aime beaucoup le principe des box, la surprise de ne pas savoir ce que l'on va recevoir, c'est un véritable cadeau que l'on s'offre. Du coup, j'ai eu envie de faire ma box idéale !

J'aimais l'idée de mettre en boite 4 créatrices. L'idée est arrivée lors d'un long trajet en voiture pendant mes vacances en mai. J'ai réfléchi à ce que j'avais envie d'y mettre et à qui j'allais demander de participer.


2. Comment as tu choisi tes partenaires pour le lancer ? 

J'avais envie de retrouver dans cette box des univers différents, de la déco, de la papeterie et de l'accessoire. L'idée de contacter Anne Lison, By Mimosette et Zü a été très spontanée. Pour cette première box, je voulais que ce soit elles ! Elles ont rapidement adhéré à mon projet et c'était partie.



3. Quel est selon toi le plus gros avantage de cette association ?

L'avantage est de réunir des créatrices qui ont une belle réputation sur la toile. C'est important pour les acheteuses car elles achètent à l'aveugle. Il faut que l'univers des créatrices leur soit familié. 

Pour une première, j'ai été un peu frileuse, je ne savais pas si le projet allait plaire, alors j'ai préféré jouer la sécurité.



4. A contrario, quelle est la plus grosse difficulte que vous rencontrez toutes ensemble ? 

Aucune ! Tout a été très simple, j'ai monté tout le projet par échange de mails. Deux mois après, j'avais reçu toutes les créations. C'est allé vite ! La grosse difficulté a été de faire ça seule et de tout réunir dans les boites, penser aux petits détails sympas mais aussi techniques.



5. Quel avenir pour cette collaboration ? 

Cette collaboration était éphémère puisque qu'elle devait durer le temps d'une vente. Le principe de la box est d'avoir une surprise à chaque fois donc pour la version, de mi-novembre, 4 autres créatrices prennent le relais. Chaque version sera différente mais je sais déjà qu'elle devrait plaire !


À noter dans vos agendas : la prochaine box des créatrices sera en vente le dimanche 10 février à 11h ! Et cette fois ci, il y a un thème : la maison.

Enregistrer un commentaire