L'Atelier Carré propose des articles de décoration en mailles, en petites séries ou pièces uniques, sur mesure et personnalisées. Sa créatrice, Bénédicte, nous a rejoint en octobre dernier et revient sur son apprentissage à nos cotes.
Boutique : http://lateliercarre.fr
Blog : http://ateliercarre.canalblog.com
Stagiaire : session octobre 2012
1.Tu as suivi la
formation alors que tu avais déjà établi ta boutique en ligne, depuis combien de
temps était-elle déjà opérationnelle ?
L’Atelier Carré
existe depuis un peu plus de deux ans et était un blog-boutique jusqu’en
septembre dernier où j’ai construit un vrai site. Ce qui m’a permis de séparer
clairement blog et boutique en ligne. Mais du coup, il y avait un réel travail
de contenu et de présence à effectuer.
2. Pourquoi avoir décidé de suivre cet atelier alors que tu existais et “survivais”déjà seule sur la
toile ?
J’avais besoin de me
recentrer depuis l’ouverture du site marchand, et
travaillais essentiellement sur les réseaux sociaux mais je constatais que le
traffic n’était pas satisfaisant depuis l’ouverture du site. En cause, la
périodicité des articles sur le blog et leurs contenus qui
n’étaient que
“marchands”. Après en avoir discuté avec Sandrine de Cousette-communication,
et vu le succès de vos ateliers, je me suis dit qu’un petit recentrage sur
mes actions était nécessaire !
3.Peux tu nous détailler ce que ces 2 jours t-ont apporte ?
Avant tout une
analyse avec des regards extérieurs, ainsi que des discussions
enrichissantes qui ont permis de mettre le doigt là où ça pêchait ! Sans parler du
plaisir de s’offrir une vraie pause formation pro dans le domaine de la vente en ligne,
qui m’a vraiment enthousiasmée tant par le contenu de cette formation, que
par le côté “on retourne à l’école, on sort ses cahiers et on pose par écrit ce
qui ne va pas” ;o)
4. Quelles sont les
actions que tu as decidees de mettre en place suite a cela ?
J’en ai listé
beaucoup !
Mais sont déjà en place :
Mais sont déjà en place :
- une nouvelle structure des articles du blog, où la photo
vient en première position pour attirer le lecteur.
- Les petits cadeaux réservés aux
abonnés de la newsletter (qui on fait grimper le nombre des abonnés)
- Le
classement par catégories des posts (qui avait disparu et que j’ai réactivé) :
coulisses, nouveautés, bons plans, ...etc.
- La priorité donnée au blog alors
qu’auparavant les posts étaient essentiellement sur Facebook.
- Des articles plus centrés
sur l’actualité, les coulisses de l’atelier et l’envers du décors, la reprise de
photos des catalogues, ... etc.
Et actuellement, je suis en train d’éditer les
avis des clients sur la boutique. Je vais reprendre
également ma rubrique “Les Petites Histoires des Objets” où je faisais
intervenir d’autres créateurs ... et il me reste encore d’autres actions à
mettre en place, mais cela est planifié pour début 2013 par faute de temps !
Merci Bénédicte pour ces réponses. Nous en profitons pour vous féliciter (un peu tard certes !) ici au sujet de votre repose-poignet ergonimique sélectionné dans le top 50 des créations fait-main et solutions innovantes dédiées à l'univers des geeks et autres fans de technologie par Etsy et 4010 Telekom. Plus d'infos : ici.
Merci les filles !
RépondreSupprimerMarrant de se relire après quelques mois ... et quelque part ça fait du bien. Comme quoi il faut toujours se redonner un petit coup de fouet . ;o)
Longue vie aux EC !