{Portrait} Diane Ballonad Rolland nous aide à devenir zen et organisées!

22 octobre 2014

Régulièrement, nous aimons à vous présenter sur ce blog des partenaires (personnalités, marques...) susceptibles de vous aider à développer et rendre plus efficace votre entreprise créative, mais aussi, de manière plus large, à progresser en tant qu'individu, dans votre vie professionnelle et comme familiale.

Diane Ballonad Rolland est de ces intervenants qui s'adressent à toute notre personne, et qui s'intéressent à tous les aspects de notre vie: femme, entrepreneuse, épouse, mère etc. Sa mission: nous rendre zen et organisée. Tout un programme! Surtout que nous savons bien, par les échanges que nous avons avec vous lors des ateliers en ligne, des formations en présentiel ou des sessions "live" sur Facebook, à quelle point cette question de l'organisation et de la conciliation entre toutes les facettes de votre personnalité est cruciale pour vous...


Diane Ballonad-Rolland, consultante et formatrice en organisation personnelle et gestion du temps


Découvrez aujourd'hui son parcours et surtout tous les types d'aide qu'elle propose pour faire de nous des femmes et des entrepreneuses plus épanouies.


EC: Bonjour Diane! Depuis le temps que l'on se suit mutuellement sur les réseaux sociaux, nous sommes ravies d'avoir l'occasion d'en savoir plus sur toi! Une petite présentation pour commencer?
DBR: Bonjour! Je m'appelle donc Diane et je suis consultante et formatrice en organisation personnelle et gestion du temps dans la région de Montpellier. J'anime des ateliers en ligne, des conférences et des sessions de formation en entreprise sur ces thèmes. Je suis également l'auteure du blog Zen et organisée, que j'ai lancé en novembre 2010.
Dans ma précédente vie professionnelle, j'ai dirigé plusieurs agences de relations presse, puis, ayant à cœur de quitter la trépidante vie parisienne, je suis devenue responsable prévention au sein de la DRH d'une collectivité locale. Après avoir cumulé ce poste avec mon activité de conseil et formation, j'ai décidé voici un an de me consacrer à mon activité indépendante.

EC: Aujourd'hui, tu t'es donc donnée pour mission d'aider les femmes à devenir zen et organisées. De quelle manière exactement?
DBR: Tout d'abord via mon blog. Régulièrement je partage dans cet espace réflexions et conseils - récemment sur la gestion du stress ou la digital detox, par exemple-, mais aussi mon avis sur des livres, des solutions d'organisation. J'accueille en outre des personnalités inspirantes telles que Céline Boura. Je propose également des ateliers en ligne pour apprendre aux femmes à se réapproprier leur temps ou encore à mieux s'organiser pour travailler à domicile. Enfin, j'accompagne des femmes et des hommes à la recherche d'un meilleur équilibre de vie sous forme de coaching individuel.


Atelier 3 mois pour désencombrer et alléger sa vie


EC: Début octobre, tu as lancé un atelier online inédit, puisqu'il s'étale sur trois mois. Peux-tu nous en dire plus?
DBR: Le titre de cet atelier est "3 mois pour désencombrer et alléger sa vie" et il s'étale du mois d'octobre au mois de décembre. Cette première édition s'est remplie très vite, alors même que les 20 participantes (dont fait partie Sandrine ;-) NDLR!) ne connaissaient pas le programme précis. J'avais envie d'aborder les choses différemment, de prendre encore plus de recul que d'habitude, puisque l'objectif de ce programme est de travailler en profondeur sur la problématique de l'encombrement, tant physique que psychique. Il s'agit de se débarrasser du "trop", de se réapproprier sa vie, à travers l'espace (son environnement) et dans le temps (ses priorités). Bref, de permettre aux stagiaires de libérer de se recentrer sur leur essentiel!


L'objectif est ambitieux mais extrêmement motivant! D'ailleurs, si participer à un tel atelier vous tente, sachez que Diane prévoit de le renouveler dans le courant de l'année 2015. N'hésitez donc pas à la suivre sur Facebook ou Twitter, pour ne pas manquer ça (les places partent très vite!)

Diane vient par ailleurs d'ouvrir les inscriptions pour sa prochaine session de l'atelier "On s'organise à la maison", qui se déroulera du 13 au 30 novembre prochains. Ce sera l'occasion de repenser son organisation familiale et de mettre en place de nouvelles routines qui impliquent toute la famille.

Enregistrer un commentaire