Deux places à gagner pour le salon CSF

6 novembre 2015

Nous sommes ravies de vous donner la possibilité de gagner 2 places (2 gagnantes) pour le salon Créations et Savoir-Faire, offertes par notre éditeur Eyrolles !


Pour participer, rien de plus simple, vous nous laissez en commentaire ci-dessous :

- votre adresse email (nul sans)

- une idée/thème de livre ou de formation que vous aimeriez nous voir proposer

Le salon ayant lieu du 18 au 22 novembre prochains, vous avez tout le week-end pour tenter votre chance, les 2 gagnantea seront celles dont la réponse nous parle le plus et seront contactées par nos soins. Nous enverrons les places par voie postale au plus vite. 

Bonne chance à toutes !

46 commentaires

  1. Tout d'abord merci pour ce concours ! en ce qui concerne le thème ou l'idée de formation à suivre serait : savoir faire de belle photos (mise en scène....) pour mettre en avant ses créations.
    Voici mon adresse mail : violaine.potel@gmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il en existe déjà un, le connaissez vous : http://www.mapetitevalisette.com/produit/wpshop_product/photographiez-vos-creations/

      Supprimer
    2. Je ne parlais pas d'un livre mais d'une formation ! pas toujours simple de se retrouver avec un appareil dans les mains et un livre ! je suis plus pour la rencontre humaine et le partage des connaissances !

      Supprimer
    3. Ah ok oui ce n est pas facile une fois qu on est seule avec son appareil !

      Supprimer
  2. Coucou les Entrepreneuses Créatives :) ! Merci à vous pour ce joli concours ! Une idée de livre : "Que sont-elles devenues?", ce serait sympas de savoir ce que les créatrices, qui ont témoignées dans le premier ouvrage sont devenues, quel est leur avancement concernant leur activité, ont-elles changés de statut juridique et pourquoi, ont-elles agrandit leur entreprise, vivent-elles de leur activité ... Pour la formation : Je pense que cela devrait intéressé plus d'une créatrice, "Comment vaincre sa timidité et parler devant un auditoire ? ". Bonne chance à toutes et à tous <3 et belle journée ;) ... Mon adresse mail : contact.jenniecraft@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'idée ... je trouve que nous devrions plus souvent échanger entre créatrices ça devrait être une force et non une concurrence, alors pourquoi pas un livre afin de faire monter la mayo pour travailler ensemble, partager, comment tisser créer des liens, des groupes de travail local ou via les réseaux mais je pense que le local manque nous sommes dans notre bulle chez nous ... des réunions régulières pourraient être sympas ,
    Mon adresse mail alicechouquette@free.fr
    Bises les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison, le local est tres important, tu dois connaitre les TALENTED GIRLS qui propose d organiser des rencontres locales ?

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce concours...
    en ce qui me concerne j aimerait trouver un livre qui parle de la partie mise en avant de ses creation, aussi bien la prise de photo, les retouches s'il y a besoin,la redaction des annonces, les sites a demarcher, ainsi que les differents outils possible pour toucher un maximm de personnes ( internet ... ) voila ce sont mes idees, ou du moins ce que j aimerait trouver dans un livre . Voici mon mail
    camillecu@hotmail.fr bonne journee a tous le monde de la creation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu connais peut être ce livre : http://www.mapetitevalisette.com/produit/wpshop_product/photographiez-vos-creations/
      mais c'est vrai qu un mix de photo et de commercial serait un plus !

      Supprimer
  5. Super ce concours !!
    Moi je pense à un livre qui nous aiderais à booster notre créativité, des astuces, adresses de blogs et salons à ne pas manquer, des idées ... Afin d'alimenter notre inspiration !!!
    Voici mon mail : oceane.tanc@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'aimerais bien trouver un livre qui explique comment faire bien et simplement un site internet, le mettre en valeur et le faire connaître. Merci pour ce concours. Mon email est js2dom@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour bonjour ! :-)
    Top de nous faire gagner des places !!! Je suis une Maman Designer d'un Enfant Diabétique et parfois je me dis que j'aimerais bien savoir comment font les autres mamans entrepreneuses quand il faut gérer le quotidien + le travail + la maladie qui prend toujours trop de place dans le personnel et professionnel... vous voyez ? J'ai des astuces mais il doit y en avoir des tas et des tas d'autres... Vous en pensez quoi ?
    Au plaisir d'échanger avec vous :-)
    Salutations créatives :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est un sujet que nous avions voulu traiter dans notre second livre mais n'avons pas ose par manque de connaissances mais nous le notons pour la prochaine édition car d autres personnes nous ont aussi recommande d en parler :)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Cette année est une année toute particulière pour moi puisque j'attends un petit bébé et c'est mon premier. C'est donc avec plaisir que je me rendrai au salon pour glaner tout plein d'idées pour bébé et moi et faire de jolis achats.
    Voici une idée de livre : enceinte et créative. Ce pourrait être une bible comportant des idées pour bébé, la deco et rester une femme créative.

    Merci pour ce concours et à très bientôt.
    Mon adresse mail : jo.canalias@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est une excellente idée que nous allons soumettre a notre éditeur !

      Supprimer
    2. Top ! Très bonne nouvelle. S'il y a besoin d'idées j'ai note pas mal de chose que j'aimerais et que je ne trouve nulle part pour le moment ou des choses qui sont un peu éparpillées partout !

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Lorsque nous sommes créatrices, nous oublions parfois protéger nos réalisations, surtout si on les présente sur un site internet. Un ouvrage avec des orientations juridiques (INPI, CNIL, INSEE, assurance...) et avec des conseils pour les démarches administratives. Il faut qu'il soit plus accessible que ce qui existe pour les auto-entrepreneurs.
    Merci pour vos conseils et de nous faire gagner des places.
    rafael.dulugat@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sujet tres important effectivement que nous abordons un peu dans le premier de nos livres mais c est en effet tres technique comme démarche !

      Supprimer
  10. Bonjour
    Merci pour ce concours, je suis une grande fan de ce salon.
    Jeune maman, je souhaiterai avoir un livre sur toute les activités que l'on peut faire avec des enfants et pleins de tutos sur la décoration pour nos petits bambins.

    Mon adresse c'est:
    Lachere.emmanuelle@gmail.com.
    A tres bientot j'espère.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Merci pour ce concours! Moi j'aimerais un livre sur les différentes solutions juridiques qui existent pour le statut des entrepreneuses: auto-entrepreneuse, SASU... et sur toutes les démarches pour la protection de nos créations. On passe souvent des heures, des jours à réaliser des prototypes et ce doit être frustrant de trouver ses créations copiées pour un usage autre que privé.
    Mon mail: papyeah@gmail.com
    Merci et bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est un sujet que nous traitons dans notre livre Vendre et mettre en avant ses créations mais les possibilités sont telles qu on pourrait faire un livre sur chaque statut :)

      Supprimer
  12. Merci pour ce concours , j aimerais bien trouver un livre qui regroupe tout ce que l on peut faire avec internet , un blog , les réseaux sociaux et comment bien les utiliSer
    Mon adresse mail:noahtal@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est un sujet que nous traitons dans notre livre Vendre et mettre en avant ses créations mais les possibilités sont multiples en effet !

      Supprimer
  13. J'aime ce concours ! j'aimerais trouver un livre qui traite du relationnel avec sa clientèle, de la comunication et de la bonne image de marque :)
    Mail : sikorski407@orange.fr
    Bon week-end et bonne chance ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce concours ! Je verrai bien comme thème la communication générale tel que la transmission de l'image, avec le client..
    marilae@hotmail.com
    J'attends le résultat avec impatience.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et merci pour ce concours. J'aimerai beaucoup une thématique sur la.mise en valeur des produits (technique pour les prises de photos notamment) et des conseils sur la.construction d'un réseau (communication,publicité,marketing).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, connaissez vous ce livre : http://www.mapetitevalisette.com/produit/wpshop_product/photographiez-vos-creations/

      Supprimer
  16. Bonjour!! Moi je voudrais des astuces pour concilier vie professionnelle vie familiale et la passion de la couture, et aussi comment booster la créativité as a certains moments c'est chaud de tout concilier !! Mon mail lolod1409@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en parlons dans notre second livre avec un chapitre dédie a la conciliation vie pro/vie perso : http://entrepreneuses-creatives.blogspot.fr/p/notre-livre.html

      et pour la créativité, c est en cours :) sortie début 2016 prévue !

      Supprimer
    2. Jai deja 2 de vos livres j'attends patiemment le prochain !!

      Supprimer
  17. Bonjour, merci pour ce concours, j'aimerais un livre qui m'aide à booster ma créativité 😍 boucettakarima@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et merci pour ce concours. Un prochain sujet pourrait être les 10 meilleures astuces pour booster son e-business, car avec toutes les possibilités du net je suis un peu perdue. Et sachant que le temps est une denrée très rare pour les entrepreneuses créatives, j'aimerais me concentrer sur les choses les plus efficaces ! mon email : inspirations.creatives@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le temps est une denrée rare ! nous vous donnes des conseils pour mieux vous organiser dans notre second livre : http://entrepreneuses-creatives.blogspot.fr/p/notre-livre.html

      Supprimer
  19. Bonjour !
    Depuis des années j'observe la blogosphère et les réseaux sociaux avec le sentiment de faire partie des anciennes ; 53 ans, ce n'est pourtant pas un âge canonique :)
    Je suis auto-entrepreneuse (suite à un licenciement) mais mon métier n'a rien d'artistique.
    Par contre, je consacre mes loisirs à des activités créatives et je fourmille d'idées.
    Alors, je pensais à un livre qui retracerait le parcours de quelques femmes qui ont un jour décidé de prendre un grand virage pour se lancer à fond dans un beau projet. Chaque portrait serait accompagné de conseils et d'erreur à éviter.
    Mon billet de train est pris pour ma première visite au salon CSF :)
    Merci pour ce petit concours et croisons les doigts !
    nelly.labox@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une tres bonne idée a laquelle nous avons déjà pense il y a déjà un moment mais vous nous confirmer l intérêt de ce sujet merci beaucoup !

      Supprimer
  20. Bonsoir, ola la...grand temps de jouer, le week-end se termine! Ravie de découvrir votre blog, votre livre et ce concours... Je me pose d'ailleurs beaucoup de questions en ce moment sur le fait de se lancer dans un satut d'auto-entrepreneuse...vous tombez a pic!! J'espère bien d'ailleurs y trouver votre livre au salon...! En attendant pourquoi pas une formation essentiellement basé sur l'administratif, qui moi me fait peur, parce que la création, ça on connaît, on maîtrise, on adore ça..! Par contre tout a apprendre sur le comment organiser les paperasses, les démarches, les clients...pas si simple! Alors merci de votre "prochaine" aide et merci pour le concours!
    kika.kikou@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui nos livres seront sur le salon avec notamment la nouvelle version du tome 1 : Vendre et mettre en avant ses créations !

      Supprimer
  21. Bonsoir,

    Comme idée de formation il serait intéressant d'anorder le thème Comment monter son projet créatif quand on a déjà son emploi.
    Cela me semble en effet une problématique specifique dans la création de son entreprise.
    Comment gérer et optimiser son temps quand on travaille toute la journée? Comment hiérarchiser ses priorités? Comment être efficace quand on a peu de temps pour travailler sur le projet? Comment être crédible aux yeux des autres puisqu'on a déjà un travail?
    Je pense qu'il serait intéressant d'aborder ce thème autant d'un point de vue psuchologique que pratique.

    Merci et bonne soirée à toutes les EC.

    Mon adresse mel: annelaure.pernot@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de votre participation, ce sont des thèmes que nous abordons dans nos livres, peut être peuvent ils vous intéresser :
      http://entrepreneuses-creatives.blogspot.fr/p/notre-livre.html

      Supprimer