Nous proposons depuis maintenant trois ans notre formation en ligne : Organiser des ateliers créatifs. La seconde partie de cette formation à distance est consacrée à la commercialisation et la promotion des ateliers. En effet, malgré toute l'attractivité que votre évènement ou que vos prestations présentent, sans visibilité et sans planification de vos actions de communication, il y a de fortes chances pour que vos ateliers créatifs ne se remplissent pas et affichent difficilement complet. Hors vous le savez, il vous faudra toujours un minimum de participants pour assurer votre coût de revient (location du lieu, achats des fournitures...) et un maximum (capacité physique et pédagogique) pour enregistrer un bénéfice.
Vous faire connaître, notamment lors d'un premier lancement d'atelier créatif, est donc primordial. Il est en effet important de réussir à toucher des personnes sortant de votre premier cercle (amis ou encore amis de vos amis), en somme d'accueillir de parfaits inconnus en tant que clients. Pour ce faire, il existe des plateformes en ligne dont la dernière en date : Haute les cours.
Les critères de sélection sont les suivants:
- La qualité de l'enseignement, qui consiste en la transmission d'un vrai savoir-faire et est à la hauteur du niveau d'exigence de Haut Les Cours.
- L'activité proposée: pour le moment couture, menuiserie, artisanats d'art (travail du cuir, conception de marionnettes...), impression 3D et numérique, mais il y a sans doute d'autres beaucoup d'autres pratiques intéressantes à développer.
- La localisation: pour le moment le catalogue ne concerne que l'IDF et en particulier Paris et la petite couronne
Mais s'adresser à d'autres grandes villes peut faire partie de leur perspective de développement à moyen terme : cela peut donc vous intéresser si vous vous situez dans le reste de la France !
Pour les contacter :
nicolas{at}hautlescours.fr
Enregistrer un commentaire