Comme chaque année en janvier, nous vous proposons notre formation phare "Organiser des ateliers créatifs".
S'appuyant sur notre guide Organiser des ateliers créatifs paru aux éditions Eyrolles, ce programme s'adresse :
- aux entrepreneuses créatives qui veulent lancer leur activité d'ateliers DIY
- aux entrepreneuses créatives qui animent déjà des ateliers créatifs et veulent développer cette activité.
L'objectif de cette formation : vous permettre de mieux appréhender la conception de vos ateliers, leur commercialisation mais aussi leur animation.
>> Attention : pour participer à l'atelier, vous devez disposer de notre guide Organiser des ateliers créatifs, qui fera office de cours
Le programme s'articule autour de 3 modules :
- Savoir concevoir son programme d'atelier créatif
- Savoir vendre son atelier créatif
- Savoir animer son atelier créatif
L'atelier se déroulera entièrement en ligne, du 14 au 21 janvier. Nouveauté de cette année : une introduction et une conclusion sous forme de visio-conférence (Zoom) pour encore plus d'interactivité !
Déroulé de l'atelier :
- Le 14 janvier à partir de 14 h : un premier temps fort sur Zoom pour faire connaissance, vous présenter les 3 modules sur lesquels vous devrez plancher et répondre à vos questions pratiques. Pour chaque module, vous aurez un passage du livre à lire ou relire et des exercices à faire.
- Du 14 au 21 janvier, vous planchez en autonomie et à votre rythme sur les 3 modules. Mais vous n'êtes pas seule car vous avez accès à un groupe privé Facebook pour échanger et poser vos questions.
- Le 21 janvier à partir de 14h : un deuxième temps fort sur Zoom pour débriefer sur vos travaux, d'abord en petits groupes pour plus de dialogue puis toutes ensemble pour une belle conclusion.
Vous pouvez vous inscrire dès à présent à l'atelier sur le site de Sophie-Charlotte Chapman (bon plan : jusqu'au 31 décembre 2020, vous bénéficiez d'un tarif réduit !).
Bon à savoir : pour un meilleur accompagnement, nous limitons le nombre de participantes !
Bonjour, cette formation est elle éligible au CPF ?
RépondreSupprimerMerci de votre retour
Cordialement