S'investir dans un projet créatif sans lâcher son job

10 juin 2022

 Nous sommes ravies de vous annoncer la sortie en librairie le 21 avril 2022 dernier de notre nouvel ouvrage : S'investir dans un projet créatif sans lâcher son job, toujours aux éditions Eyrolles. Ce guide vient compléter notre collection de livres conseils pour aux entrepreneuses créatives, avec cette fois une nuance, celle de la double casquette : job principal auquel on cumule une activité créative.



Ce livre arrive après deux ans de pandémie qui ont permis à un grand nombre de français de se poser et de réfléchir à ce qu'ils voulaient vraiment faire de leur vie, au sens qu'ils souhaitaient donner à leur vie professionnelle. Quand on travaille désormais plus souvent de chez soi, le temps de transport est économisé, le temps ainsi gagné peut être mis à profit d'un "autre job".  Pendant les confinements successifs, certains en ont profité pour écrire le roman qui sommeillait dans un coin de leur tête, d'autres se sont enfin lancés dans l'aventure entrepreneuriale, bref ce repli du monde sur soi a eu du bon en matière de créativité. C'est ce que nous explique Richard Levy dans son article paru sur le site de l'Institut du Cerveau : Covid-19, comment le confinement a modifié notre créativité.



En réalité, l'idée de ce livre n'est pas née de la pandémie. C'est début décembre 2019 que nous en proposions le sujet à notre éditeur alors que nous le rencontrions en physique au salon Créations & Savoir-Faire où nous nous étions déplacées pour une séance de dédicaces sur le stand d'Eyrolles. Ce sujet a retenu son attention parce que nous arrivions déjà à ce moment-là à cette réflexion portée par de nombreux français. La pandémie n'a fait qu'accélérer ce mouvement de pensée et d'action. Il nous aura fallu une bonne année pour l'écrire, principalement en 2021. Nous avons, comme à notre habitude récolté, une trentaine de témoignages pour illustrer chacun des chapitres. 



De la réflexion à l'action, en passant par les côtés juridiques et réglementaires d'une activité complémentaire, nous avons essayé de couvrir tous les points à aborder et les questions à se poser quand on tente l'aventure du "sideproject" (en anglais : projet à côté").

Notre livre est disponible en librairie et aussi en ligne. Si vous l'avez déjà lu, nous serions ravies de récolter votre avis : vous pouvez nous retrouver sur notre compte IG @entrepreneuses_creatives ou notre page Facebook du même nom.






Enregistrer un commentaire