Que sont-elles devenues ? - Episode 3

22 novembre 2012

Nous accueillons aujourd'hui Jennie Craft, boutique de fournitures originales et uniques pour votre scrap.

Boutique : http://jenniecraft.com
Blog : http://jenniecraft.com/leblog/
Stagiaire : session de septembre 2012



1.Tu as suivi l’atelier online des Entrepreneuses Creatives et tu n’avaispas encore de boutique en ligne ? En quoi cette formation t’y a -t-elle prepare ?
J’ai déjà connu une première expérience de boutique en ligne qui s’est conclu, malheureusement,  par une fermeture. Je voulais une boutique qui me ressemble et qui soit différente de ma précédente. Quand j’ai découvert, tout d’abord Ma Petite Valisette et ces fabuleuses formations:), j’ai repenser intégralement mes envies et puis, est arrivé l’atelier des Entrepreneuses Créatives... 
Après avoir lu et relu les témoignages des participantes, je me suis dit ” Allez hop, inscris-toi, je suis certaine que cela va t’aider!”. Et effectivement, je n’ai pas l’ombre d’un regret, cette formation est une véritable mine d’or pour les créatrices qui souhaitent ou qui ont déjà une boutique...
Grâce à cette formation, j’ai su quelle direction je devais surtout ne pas prendre !!! Apprendre de ses erreurs fait aussi partie du travail ;) ; suite aux deux jours intensifs de formation, j’ai changé mon fusil d’épaule et tout repris à zéro avec cette fois-ci les bonnes clefs en main.J’ai pu définir une stratégie et des objectifs bien définis pour ma boutique et ce avant son ouverture.


2. Tu avais cependant un blog avant l’ouverture de ta boutique. Quel role a t il joue dans ce lancement ?
Mon blog... Elément essentiel à mes yeux, c’est un peu... mon miroir interactif ! Pas de boutique sans blog, c’est primordial, pour partager avec les lecteurs (futurs clients?), grâce à celui-ci, j’ai pu annoncer en amont l’ouverture de ma boutique et ceux et celles qui me suivaient déjà ont pu relayer l’information via les réseaux sociaux.


3. Aujourd’hui que la boutique bat de ses propres ailes, quelle role ton blog joue-t-il ?
Mon blog est aussi le reflet de ma boutique, les deux sont liés, c’est indéniable ! C’est un endroit où je peux annoncer les nouveaux produits, les promotions... tout ce qui se rapporte à la boutique en ligne mais c’est aussi un espace de partage avec les lecteurs, ils peuvent ainsi découvrir mes passions, je leur dévoile un peu de moi, un peu de ma vie... Jennie Craft vie au travers de mon blog, cela rend ma boutique plus “humaine”, moins commerciale et plus artisanale ! 


4. Si c’etait a refaire, que changerais tu ?
Trés bonne question ! Je pense que je retarderais un peu l’ouverture de ma boutique pour pouvoir créer un “teasing” via les réseaux sociaux et mon blog. J’aurai bien aimé éveiller un peu plus de curiosité autour de Jennie Craft...

jennie craft ouvre ses portes

Jennie Craft vous réserve une surprise pour la fin novembre, imaginée en collaboration avec Ma Petite Valisette, spécialement conçue pour vous les Entrepreneuses Créatives.

Sophie & Sandrine


Inscrivez-vous a la prochaine session : au choix

Enregistrer un commentaire