Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

vendredi 23 novembre 2012

Que sont-elles devenues ? - Episode 4


Pour finir cette première série  "Que sont-elles devenues ?", c'est au tour de Jadhéo !

Stagiaire : session de juin 2012




1. Tu as suivi l’atelier online des Entrepreneuses Creatives et tu n’avais pas encore de boutique en ligne ? En quoi cette formation t’y a -t-elle prepare ?

Quand j'ai suivi cette formation, je commencais à peine à préparer mon projet de boutique en ligne. L'atelier m'a permis de bien définir mes priorités, mes objectifs mais aussi de bien m'organiser. 

Il m'a permis de prendre confiance en moi, de voir que j'appliquais déjà de bonnes méthodes de travail et cela m'a complètement boostée dans la mise en place de partenariats avec certains créateurs et certaines boutiques en ligne.

2. Tu avais cependant un blog avant l’ouverture de ta boutique. Quel role a t il joué dans ce lancement ?

Mon blog m'a permis de "tester" l'impact de certains produits que je souhaitais commercialiser par la suite et de tenir informés les gens de l'avancement de mon projet même si je ne souhaitais pas trop en dévoiler. J'ai ainsi pu tenir les lecteurs en haleine avant le jour J.

3. Aujourd’hui que la boutique bat de ses prpres ailes, quelle rôle ton blog joue-t-il ?

Mon blog me sert de vitrine. Je vais m'en servir d'une part toujours pour y montrer mes créations personnelles et partager mes coups de coeur et découvertes mais aussi d'autre part pour exposer les nouveautés de la boutique et les "dessous" de la boutique en expliquant comment je travaille. Je vais également faire quelques articles sur les créateurs que j'ai choisis pour la boutique en dévoilant quelques aspects de leur processus de création plus en détails.

Le blog est vraiment mon lien entre les lecteurs et ma boutique et me permet de communiquer avec eux. C'est mon outil de pub mais aussi de partage avec les lecteurs puisqu'ils peuvent intéragir avec moi facilement via les commentaires.


4. Si c’était à refaire, que changerais tu ?

Je n'ai pas de regrets donc je ne pense pas que je changerais grand chose. Enfin peut-être juste une chose. J'aurais certainement dû créer plus de partenariats et faire plus d'échanges de liens afin que ma boutique ait plus de visibilité aujourd'hui. Mais je n'en suis qu'au tout début ...


Inscrivez-vous a la prochaine session : au choix
- chez Ma Petite Valisette
- chez Cousette entre copines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire