J6 du Calendrier des Entrepreneuses Créatives

6 décembre 2012


Entrepreneuse Créative : Christel Duperray, créatrice de la boutique de petit mobilier et accessoires vintage et créateurs Rocamboles.
Son actualité: Rocamboles vient de fêter sa première année d'existence.

Blogs / Site : http://www.rocamboles.com/fr/

http://rocamboles.over-blog.com/
http://www.facebook.com/rocamboles





Son conseil :


"Avant de vous lancer dans tout business, il est essentiel de bien le définir en amont.
Avoir une idée claire de ce que l'on veut et de ce que l'on a permet, ensuite, de mieux avancer et de mieux expliquer à vos partenaires quels sont vos besoins supplémentaires.
Réalisez une mini-étude de marché et obligez-vous à mettre par écrit en quelques pages votre réflexion.
Pour vous guider, répondez à ces quelques questions:
1/ quelle est la définition de mon produit/service (son nom, ses caractéristiques, ses qualités, ses faiblesses,  ...)?
2/ comment et sur quel marché se positionne-t-il (quel est le marché et ses besoins, qui sont mes clients, mes distributeurs, mes concurrents, mes partenaires éventuels ....)?
3/ quels sont les moyens que j'ai déjà à ma disposition et les moyens que je dois trouver pour faire avancer mon business (mes compétences, mes forces, mes faiblesses, mon réseau, les moyens et les besoins financiers, techniques  et humains que j'ai et que je dois trouver....)?

Après avoir répondu à ces questions, vous pourrez plus facilement définir votre stratégie "4P"
- Produit : comment le faire évoluer et l'adapter à la demande pour développer votre chiffre d'affaires
- Prix: à quel prix vendre mon produit
- Place: comment vendre mon produit (e commerce, salon, vente privée, boutique ...)
- Promotion: les moyens à mettre en œuvre pour le promouvoir"

Sélectionnée par : Sandrine




1 commentaire

  1. à peine lu que j'ai tout noté dans mon cahier de travail, il faut que je réponde à ses questions et par écrit cette fois! j'ai du boulot ;)

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