Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

mardi 8 septembre 2015

{Lecture} Officialiser son statut de créatrice

Alors, comment s'est déroulé votre été ? De notre côté, le SUMMER CAMP 2015 des Entrepreneuses créatives nous a bien accaparées mais nous nous sommes aussi bien reposées. Nous voilà donc de retour pour partager avec vous conseils et bons plans pour vous aider à lancer et développer votre business créatif.

Et en cette rentrée, nous vous recommandons tout particulièrement notre dernier article dans le Créative Magazine: "Déclarer son activité pour vendre ses créations".


En effet, le sujet nous paraît des plus importants. Nous lisons trop souvent sur les réseaux que cela ne vaut pas le coup d'opter pour un statut professionnel pour vendre ses créations, que cela est trop compliqué, trop cher, que finalement mieux vaut continuer à créer pour soi et son entourage…

Ce que nous souhaitons souligner, c'est que bien sûr rien n'est gratuit. Bien sûr en se professionnalisant et en officialisant son activité, on s'expose à des obligations et donc des frais. Mais on se donne surtout l'opportunité de développer son business créatif, de voire petit à petit sa passion se transformer en source de revenus: quelle satisfaction!

Une chose est certaine, malgré tout: si les formalités et les diverses charges vous font peur ou vous déplaisent, mieux vaut ne pas vous projeter dans l'aventure de l'entrepreneuriat…


Le statut de l'auto-entrepreneur est celui pour lequel nous avons toutes les deux opté et malgré les charges trimestrielles que nous versons (qui sont le signe que notre activité se développe joliment), nous continuons de recommander ce choix : par sa simplicité et sa facilité d'accès il reste clairement l'option idéale pour se lancer.

Pour se procurer le magazine, rendez-vous en kiosque ou sur leur page Facebook !

PS : et dans les pages suivantes, un dossier pour bien choisir une machine à coudre pour enfants, avis aux mamans !

2 commentaires:

  1. C'est très agréable de vous retrouver dans ce magazine à chaque fois !
    J'ai acheté votre dernier livre, il faut que je prenne le temps de le lire <3

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien cela vaut le coup de se laisser rebondir et se perdre de blog en blog quand on cherche à se documenter sur l'entrepreunariat créatif. Je tombe sur cette page, et elle me donne du baume au coeur, car je me dis que je vais y trouver tout plein d'infos, pour moi qui aimerais bien savoir par quel bout prendre les choses.

    RépondreSupprimer