Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

mardi 17 novembre 2015

Le cœur gros

Nous n'avions rien prévu de vous dire en ce mardi, et ce bien avant vendredi, parce que nous deux, on ne prévoit pas vraiment. On fait sur le moment. Et sur le moment, c'est maintenant. Nous, ce qu'on sait faire le mieux, c'est observer, écrire et partager.

Alors ce week-end on a beaucoup observé, on a beaucoup lu, on a partagé, à tort et à travers peut-être. On a observé vos émotions, vos peurs, vos questions: "on va au salon CSF ou pas ?" On a vu les posts de toutes celles et ceux qui se remettent au travail comme on défie l'ennemi et qui vont vous attendre derrière leur stand. On sait que les créatrices ont le cœur gros, le cœur gros comme ça. Il est bleu, il est blanc, il est rouge mais il est gros. Gros comme ça.




Alors, parce que c'est encore ce qu'on sait faire de mieux on vous écrit pour vous dire à vous aussi, pourquoi pas?, d'écrire. Écrire, ce n'est pas que pour les journalistes. Écrire c'est dire. Dire ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce que vous espérez. Et votre blog est aussi là pour ça. Si nous vous en parlons souvent comme d'un outil marketing, sachez que c'est aussi un formidable outil de développement personnel. Et si bloguer sur le sujet ne vous tente pas, écrivez sur l'un de vos carnets. Et puis créez.

Créez avec tout votre amour parce que vous le faites si bien. Fait-main avec amour, c'est toujours votre devise et aujourd'hui plus que jamais, votre travail a du sens. Vos créations ont du sens. Elles sont la liberté. 

Si vous avez écrit ou créé suite aux attentats du 13 novembre dernier,  si vous le souhaitez partagez-le ici avec nous, en commentaires.

8 commentaires:

  1. J'ai écrit pour avancer et remettre, à mon petit niveau, de la couleur autour de nous.
    http://www.lilietlescarabeeroz.com/blog/paris-is-about-life-paris-is-about-love/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup écrit ce WE, et ...énormément effacé. J'ai fini par dessiner, puis à force de lire les prises de position des uns et des autres, sur Créations et Savoir-Faire notamment, j'ai finalement écrit ceci :
    http://lelabodelodie.canalblog.com/archives/2015/11/17/32938643.html
    <3

    RépondreSupprimer
  3. Les mots ne sortaient pas...juste 'expression d'une carte ici : http://nathyscrap.canalblog.com/archives/2015/11/14/index.html
    Merci à vous et bonne continuation. Prenez soin de vous et au plaisir.Bises

    RépondreSupprimer
  4. Nous allons ouvrir une boutique éphémère à Salon de Provence tout le mois de décembre et nous nous sommes retrouvés samedi matin, choqués par les attentats à Paris.
    Unis aussi et nous avons retroussé nos manches et nous avons fait des choses ultra-basiques pour préparer la boutique. Laver les vitres, les murs, les toilettes, les sols, préparer l'enseigne, la devanture. Beaucoup de silence, de soupirs pendant toutes ces tâches.
    Mais une envie, une énergie commune pour dire, nous tiendrons debout, ensemble et nous ne cesserons de créer, inventer pour un monde meilleur. Vous, hommes fous et perdus, vous ne nous enlèverez jamais notre force de vie, notre envie de changer les choses.
    Toutes mes pensées à tous ceux qui sont partis, à ceux qui ont perdus des proches. Je vous envoie le soleil de Salon de Provence - les cigales ne cesseront jamais de chanter.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    De mon côté, j'avais fait un petit article sur mon blog : http://zumeline.fr/une-minute-de-silence/
    Ca a été assez dur d'emmener mes enfants à l'école lundi, sans doute le fait d'habiter en Ile de France...
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Le coeur gros est peu dire ... affairée dans mes petites créations pour Noël je me suis sentie toute toute petite et hors jeu ... Ce soir devant les infos je vous écris ... j'ai repris mes créations, je travaille pour les enfants, pour qu'ils puissent rêver un peu ... comme moi j'ai eu la chance de le faire. Une petite contribution pour des petits bonheurs donnés et reçus par ci par là ... on n'a qu'une vie et je suis malheureusement bien placée pour le savoir après avoir perdu mon fils de 15 ans, j'ai décidé de vivre et de transmettre son bonheur de vivre aux autres .... solidarité pour tous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai eu du mal à me remettre au travail, à créer, le lundi 16...mon cœur était gros et lourd...mes pensées vers toutes les victimes de ces actes terribles, ici et dans le monde...Difficile aussi d'expliquer, au retour de l'école, à mon fils de 5 ans les événements... Et puis en discutant avec lui, en le regardant plein de vie et d'amour, trouver les bons mots, ensemble. Lui dire que c'est normal d'être triste, d'avoir peur mais qu'il ne faut pas la laisser nous envahir et en parler. Qu'il faut continuer d'avancer, de rire, de s'aimer et de se le dire, de se faire des câlins et des bisous, de partager, d'échanger, de s'entraider, d'écouter de la musique, de sortir faire la fête, d'aller aux concerts, au restaurant, au cinéma,...de vivre ! Lui redonner de l'espoir et lui transmettre des valeurs d'humanité et d'amour. Continuer de créer et de rêver. Continuons de mordre dans la vie à pleines dents et profitons de chaque bonheur de la vie ! Je vous envoie plein d'amour et d'espoir !

    RépondreSupprimer