J19 du Calendrier des Entrepreneuses Créatives

19 décembre 2012


Entrepreneuse Creative : Caroline de Oiseau Vole

Blog : http://www.oiseauvole.com/
http://www.commeunoiseaufaitsonnid.com/
Site : http://www.oiseauvole.com



Photo : Les barrettes Nuage ont des nouvelles copines : les barrettes Pompon sont arrivées en boutique!

http://oiseauvole.bigcartel.com/category/barrettes

Son conseil :


Travailler c'est bien - Travailler efficacement c'est mieux!

Cela passe par deux points : se contraindre à un planning et bien se connaître.

1- Le planning :

Je vous conseille de noter par écrit les différentes tâches que vous effectuez chaque jour : répondre aux mails, communiquer, coudre-bricoler-travailler manuellement, faire la comptabilité, ranger les papiers, rédiger le blog...  Certaines activités ont besoin de temps, d'autres "se casent" facilement dans des petits trous libres.

Mettez en place un planning : bloquez des demi-journées obligatoires pour les tâches rébarbatives, mais incontournables (ex : jeudi matin= compta).
Obligez-vous à suivre strictement votre planning dans un premier temps. Votre organisation deviendra vite une habitude et les choses se feront naturellement et souplement par la suite.

2- Apprendre à bien se connaître, autrement dit : "à quel moment suis-je le plus efficace pour quelle tâche?" 

Pour ma part, de 6h30 à 7h30, je réponds aux mails "faciles" , rédige les blogs et organise mon travail pour la journée. A 9h00, je peux commencer à travailler manuellement (jamais avant sous peine de tout recommencer!). Après le déjeuner, je communique pour stimuler mon cerveau (et ne pas m'endormir!). A partir de 14h00, je peux de nouveau coudre, répondre aux mails plus "complexes" etc... jusque tard le soir

Travailler efficacement c'est donc planifier son travail en fonction de ses capacités, selon les jours et les moments de la journée."



Sélectionnée par : Sophie



 

1 commentaire

  1. J'adore votre blog...hâte d'être en Mars pour suivre votre formation!!!!
    En attendant pour partager autour de moi votre blog, je vous ai taggées!!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer