Nous savons que vous êtes nombreuses à rêver de pouvoir un jour ouvrir votre propre point de vente. Devenir commerçant n'est pas une opération anodine : entre le local à trouver, le bail commercial à signer, l'agencement à réaliser et les loyers à payer, la pression est grande et peut vite rebuter les plus porteuses de projets. Et pourtant nos centres ville ne demanderaient que ça : tant d'emplacements vides qui pourraient accueillir de chouettes concepts et de belles personnes qui nous changeraient enfin des chaînes internationales qui ne proposent qu'une offre uniforme de produits fabriqués ailleurs...
Le livre "Comment la France a tué ses villes" d'Olivier Raseront aux éditions Rue de l'Echiquier nous montre les vrais responsables du déclin des nos villes. Internet et le e-commerce qui l'accompagne n'est pas le grand coupable, comme beaucoup pourraient le croire. Les vrais responsables sont en fait les centres commerciaux en périphérie des villes... Les exemples ne manquent pas dans ce livre et les solutions non plus. Encore une fois, nous réalisons à la lecture des différents chapitres, que nous pouvons agir nous consommateurs en privilégiant les commerçants de proximité.
Nous y avons déniché une belle info : saviez-vous qu'il existe désormais une initiative française permettant de tester son concept dans un local à loyer modéré avec un accompagnement en prime ? Ce concept intialement lancé à Noyon se duplique désormais en France et gagne a être connu : Ma boutique à l'essai dispose d'un site internet sur lequel vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour bénéficier de cette aide.
Site internet : https://www.maboutiquealessai.fr
Enregistrer un commentaire