Morgane Lejeune rejoint le Carnet d'Adresses des Entrepreneuses Créatives

14 mars 2019



Nous sommes ravies d'accueillir au sein de notre CARNET D'ADRESSES de professionnelles aux prestations à destination des Entrepreneuses Créatives : une graphiste de talent Morgane Lejeune, dont le travail pourra vous aider à développer ou repenser l'identité visuelle de votre marque créative.

Nous lui avons posé quelques questions pour la connaitre un peu mieux et vous la présenter...



1. Quel est votre parcours ?

J'ai fait fait un lycée Arts Appliqués à la Souterraine, proche de chez mes parents, dans lequel j'ai obtenu mon bac Arts Appliqués.

J'ai ensuite parti aux Herbiers pour faire un BTS Design de Produits, j'ai ensuite intégrée un DSAA Design Global, dans lequel j'ai fait un stage de 3 mois dans une agence de scénographie, un de 1 mois dans un atelier de céramiste et un de 4 mois dans une agence de Design Global. Ensuite, j'ai effectué une Mention Complémentaire en Alternance au Sein du Groupe Seb entant que maquettiste. Et depuis Octobre 2017, je suis en autoentrepreneuse en tant que Designer Global, j'alterne entre des missions de graphisme, de Design produits et de maquettiste. J'ai depuis peu un CDI à mi-temps en tant que graphiste. 


2. Quelles sont les raisons qui vous poussent à travailler pour des entrepreneuses créatives ?

J'aime travailler avec des entrepreneuses créatives car elles sont déterminées, et qu'elles ont envies de réussir et de faire grandir leur projet. 

Elles sont fascinantes ! Et ça me plait de concrétiser un bout de leurs rêves, de les accompagner dans leur réussite.


3. Quels sont les projets qui vous font vibrer ?

Ce que je préfère, ce sont les projets qui le permettent de mélanger mes différents domaines de compétences.Je peux ainsi créer la charte graphique, créer du mobilier et pourquoi pas leur réaliser une maquette. J'aime ces projets car il a tout à inventer et qu'il faut vraiment créer une cohérence entre les différents supports. 


4. Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneuses qui (re)pensent leur identité visuelle ?

Hum, je leur dirais qu'il faut créer une charte graphique qui leurs correspondent et qui correspondent à leur projet. Certes, il faut s'inspirer des tendances actuelles, mais un logo doit être pérenne dans le temps. Une identité visuelle comme son nom l'indique c'est une "identité", elle doit avoir du sens donc, il faut bien la penser pour pouvoir créer tout un univers autour d'elle.


Pour penser et travailler votre identité créative, nous vous recommandons la lecture de notre livre : Créer sa marque et son identité visuelle, pour small business (ed. Eyrolles)




Enregistrer un commentaire