1. Quel est ton parcours ?
J’ai un parcours assez classique mais qui n’a rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui. Diplomée dans l’administration culturelle, j’ai travaillé dans l’administration, le tourisme et le sport. Mais j’ai toujours une passion, oui carrément une passion pour le monde de l’entrepreneuriat. Je fourmille d’idées en permanence, pour moi, pour les autres… j’adore ça. Je suis persuadée que si je n’étais pas en train de fabriquer des agendas actuellement j’aurais forcément créé autre chose.
2. Comment et pourquoi t’es venue l’idée de lancer ton propre agenda ?
Je ne trouvais pas d’agenda adapté à mes besoins, tous les agendas que j’achetais finissais au fond d’un tiroir sans même en avoir utilisé la moitié. Cette année là, je souhaitais, une présentation particulière pour la gestion de mon quotidien : je suis une grande adepte des grilles mensuelles ! J’ai alors voulu créer l’agenda parfait.
Et pendant mon étude de marché, j’ai lancé un grand sondage pour connaitre les types de pages, présentations…qui revenaient le plus, je me suis rendue compte que nous avions toutes des besoins différents. La solution était là : il fallait que l’on puisse créer l’agenda selon notre mode de vie, notre activité, nos envies…
3. Quels sont les obstacles, étapes, challenges que tu as rencontrés sur ta route ?
4.Pourquoi ton agenda est-il adapté aux besoins des entrepreneuses ?
5. Quels conseils leur donnerais-tu pour améliorer leur gestion du temps ?
Pour moi l’essentiel c’est évidemment de s’organiser, de prévoir au mieux. En début de mois on planifie son mois avec tout ce qu’on sait déjà. On note, sur une grille mensuelle par exemple , pour avoir une vision globale : les rdv de tout le monde, les déplacements, les sorties prévues, les activités des enfants (sports, anniversaire), les réunions, les rdv pro…
Ensuite autre chose que je trouve assez efficace aussi bien dans la vie pro que perso : fonctionner par bloc de temps. C’est-à-dire coté pro : prévoir un temps pour programmer ses publications sur les réseaux sociaux, faire de l’administratif, gérer les commandes, le démarchage, la création de contenu… Que l’on place chaque semaine dans son agenda en fonction de ce qui est prévu.
Et pour le perso c’est pareil (courses, ménages, rangement, loisirs…)
Et toujours prévoir un petit laps de temps « imprévus » qui permet de ne pas se sentir noyé au moindre pépin, retard…La to-do list aussi permet de bien gérer sa semaine : on liste les choses à faire puis on les réparti sur les différents jours selon le dégrés d’urgence et d’importance. Attention tout de même à ne pas gérer toutes les « grosses » tâches le même jour. Je conseille toujours 1 tâche importante et 3 petites par jour maximum.
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