5 conseils pour vendre votre toute dernière création !

17 mai 2013

Elle est là sous vos yeux, toute belle, toute fraîche, la machine à coudre est encore chaude et votre atelier encore en bazar mais peu importe car vous l'avez enfin entre les mains : votre dernière création !!!



Photo : Ma Petite Valisette (à l'époque où elle faisait chauffer sa machine à coudre !)

Et maintenant, il est temps de la dévoiler et de la mettre en vente sur votre boutique et/ou plateforme de vente. Mais ne vous précipitez pas, un lancement réussi nécessite un peu de préparation.
Voici donc, pour vous y aider, 5 conseils à retenir :

1. Suscitez la curiosité : publiez sur les réseaux sociaux quelques photos de votre création sous des angles différents, qui ne la dévoilent pas totalement, du style "sneak peak" ou "work in progress" comme le font les américaines

2. Soyez précis dans votre fiche produit : donnez un maximum d'informations sur ce à quoi peut s'attendre votre futur client quand il/elle l'aura en main. Il ou elle a besoin de s'imaginer la texture, la taille... utilisez donc des adjectifs "sensuels" = qui font appel aux 5 sens (ou tout du moins au toucher et à la vue voire à l'audition dans le cas d'un mobile musical par exemple)

3. Insistez sur la fabrication fait-main : notamment dans les lieux de vente hors des plateformes réservées aux acteurs du fait-main. Il n'y a pas deux exemplaires identiques, chaque pièce est unique et vous a demandé X ou Y heures de travail

4. Photographiez votre dernière création : en veillant à mettre en valeur les détails qui font la différence (une fermeture, une poche, une anse de sac, une association d'imprimés...)

5. Pensez au packaging : une étiquette, un étui, une boîte... bref ajoutez la touche finale qui fera la différence quand votre client ouvrira votre paquet avec un "waouuuuuuuuuu" imbattable!

Un sixième conseil a partager avec nous ? Nous serons ravies de vous lire dans les commentaires !




2 commentaires

  1. J'ajouterais en 6 écrire un article de blog qui "raconte" l'histoire de cette création : sources d'inspiration, pourquoi, dans quel but, en quoi elle est spéciale. Il n'y a plus qu'à insérer le lien de cet article dans la fiche produit! (et partager le lien sur les réseaux sociaux, etc).
    Et ça, c'est vous qui me l'avez appris ;)

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